resize 2023 06 27T104149.031
dans

Ruben Dias a été élu meilleur défenseur du monde

Par

le


Ruben Dias, joueur de Manchester City, a été élu meilleur défenseur du monde par un certain nombre de professionnels.

Le défenseur central portugais a joué un rôle essentiel dans le triplé historique de City, un exploit complété par une victoire 1-0 sur l’Inter Milan à Istanbul, qui a permis aux Blues de remporter le premier trophée de Ligue des champions de leur histoire.

Presque un défenseur de la veine de John Terry et Nemanja Vidic, Ruben Dias a été impérial au cœur de la défense de City et a fait preuve d’impressionnantes qualités de leader tout au long de ses 43 apparitions toutes compétitions confondues.

L’ancien joueur de Benfica a été salué par de nombreux anciens défenseurs pour ses performances constantes et il a également de nombreux admirateurs au sein du football.

Chaque année, 252 joueurs évoluant en Bundesliga participent à des sondages dans plusieurs catégories.

[totalpoll id= »794558″]

Certaines concernent le championnat, d’autres le football en général. L’une d’entre elles consiste à déterminer qui est le meilleur défenseur du monde à l’heure actuelle.

Selon Kicker, Dias l’a emporté haut la main. 31,2 % des participants ont voté pour « autre » ou ont décidé de ne pas participer, mais le triple vainqueur de la Premier League a recueilli 24,2 % des voix.

Le défenseur du Real Madrid David Alaba, ancien joueur du Bayern Munich, champion de Bundesliga, arrive en deuxième position avec 9,9 %, juste devant son coéquipier Antonio Rudiger (7,9 %) et Virgil van Dijk (6 %).

Les deux Anglais John Stones (5,2 %) et Kyle Walker (4 %) sont encore plus présents à City. Seul Josko Gvardiol, du RB Leipzig, est considéré comme l’une des meilleures cibles défensives du club.

Le défenseur central croate a été élu meilleur défenseur de la Bundesliga, devant le Bayern Matthijs De Ligt (3,6%).

Par ailleurs, l’attaquant de l’Eintracht Francfort Kolo Muani a été élu joueur de la saison, mais Sadio Mané a été brutalement désigné comme le plus grand flop de la saison.

L’ancien joueur de Liverpool a connu une première campagne décevante à l’Allianz Arena et a reçu 41,7 % des votes.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *