3200923 65573728 2560 1440
dans

Secoué par la crise sanitaire, Arsenal prend une énorme décision

Par

le


La crise sanitaire n’a pas épargné les clubs notamment celle des Gunners, Arsenal s’apprête a prendre une grande décisive pour résoudre ses problèmes financiers.

En effet, le club pensionnaire de Premier League s’apprête à annoncer une perte de 100 millions de livres soit 120 millions d’euros. Ce lundi, les dirigeants d’Arsenal ont communiqués sur leur site officiel, un déficit record de 53 millions de livres sterling soit 63,4 millions d’euros l’année passé et celle de 2020-2021 devrait aussi être du même ordre. Cependant, les dirigeants vont devoir augmenter l’addition pour les fans du club qui sont habitués d’aller à l’Emirates Stadium. Ceci ne se produisait plus depuis 2014, dans cette dynamique les abonnements annuels et les billets en jour de match vont augmenter de 4% à partir de la saison à venir.

 

«Nous reconnaissons que personne ne se félicite des augmentations de prix, et cette décision n’a pas été prise à la légère. Face à la hausse continue des coûts, nous devons continuer à stimuler la croissance de toutes nos sources de revenus – y compris le jour du match – dans le cadre de notre objectif de ramener les finances à l’équilibre à moyen terme», déclare communiqué. Mais cette décision est tout de suite fustigé par les supporters selon l’Arsenal Supporters Trust, représentant des intérêts des supporters au sein du conseil d’administration : «cette décision est injustifiée à un moment où les revenus globaux du club augmentent et que les fans subissent d’autres pressions sur leur revenu. » « Suite à la débâcle de la Super League, Arsenal et tous les clubs de football sont censés déployer un plus grand effort pour renforcer l’engagement et le dialogue des supporters. Cette hausse est exactement le genre de problème que ces clubs devraient prendre le temps de considérer».

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *