resize 36
dans

Sir Alex Ferguson a nommé le joueur qu’il aurait aimé diriger à Man Utd mais qu’il n’a jamais dirigé.

Par

le


Sir Alex Ferguson a cité le nom du joueur qu’il aurait aimé faire signer à Manchester United, mais qu’il n’a pas pu faire signer.

Sir Alex Ferguson a dirigé certains des plus grands noms du football mondial au cours de ses 27 années de règne à Manchester United.

Cristiano Ronaldo, Wayne Rooney, Ryan Giggs et Paul Scholes ne sont que quelques-unes des icônes qui ont joué sous les ordres de Ferguson à Old Trafford.

Mais il y a toujours celui qui s’est échappé.

[totalpoll id= »794558″]

Dans le cas de Ferguson, il s’agit de l’ancien international anglais Paul Gascoigne.

Invité par Gary Neville à répondre aux questions du public de SPORTbible, Ferguson n’a pas hésité à nommer l’ancienne star de Newcastle, Tottenham et des Rangers comme le joueur qu’il aurait aimé signer.

« Paul Gascoigne, sans aucun doute. C’était le meilleur joueur anglais depuis Bobby Charlton, un joueur fantastique », a déclaré Ferguson en 2021. Regardez la vidéo ci-dessous pour découvrir l’intégralité de sa réponse.

Ferguson a tenté de recruter Gascoigne après avoir vu ses prouesses individuelles lors d’un match de Newcastle contre United.

Malheureusement pour Ferguson et United, Gascoigne avait déjà accepté de rejoindre Tottenham.

« Nous ne l’avons pas eu et je pense, avec le recul, qu’il a fait une grosse erreur. Il l’a reconnu lui-même des années plus tard », a ajouté Ferguson.

« Nous avions des Geordies dans le camp – Bobby Charlton, Bryan Robson, Steve Bruce – et même Gary Pallister de Middlesbrough. Nous avions là des gens qui se seraient occupés de lui, en particulier Bryan Robson – il était fantastique avec les joueurs, comme vous le savez.

« Il se rend donc sur une île, Londres, et il est facile d’y être englouti, pour un jeune garçon. Je pense que c’était une grosse erreur de sa part.

« C’était un joueur merveilleux. J’aimais sa force. Nous avons joué à Newcastle le lundi de Pâques et il revenait tout juste de blessure. Ils étaient en queue de peloton et dès qu’il est revenu, ils ont commencé à gagner des matches.

« J’y suis allé et j’ai fait jouer trois joueurs au milieu du terrain – [Norman] Whiteside, Robson et Remi Moses. Il les a détruits.

« Et puis il a frappé Moses devant le banc de touche et lui a donné une tape sur la tête ! J’ai sauté de la tribune en faisant…

« Honnêtement, il était incroyable et j’ai dit à [l’ancien président de Manchester United] Martin Edwards sur le chemin du retour : Signez ce garçon. Je lui ai téléphoné lundi ».

« Mais à ce moment-là, il avait déjà conclu un accord avec Tottenham, ce qui est vraiment regrettable.

« C’était une déception parce qu’il avait accepté de signer, puis Tottenham a changé d’avis en achetant une maison à sa mère et à son père.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *