Le manager de Manchester United, Erik ten Hag, a partagé son plan et a exposé TROIS objectifs personnels qu’il veut atteindre à Old Trafford dans le cadre de sa reconstruction.
Ten Hag, qui a succédé à Ole Gunnar Solskjaer, est arrivé à United l’été dernier après avoir quitté l’Ajax et a connu des débuts difficiles avec les Red Devils.
Les Red Devils ont subi une première défaite 2-1 en Premier League contre Brighton à Old Trafford, avant de subir une raclée 4-0 contre le Brentford de Thomas Frank.
Cependant, Ten Hag a été témoin d’un revirement remarquable à United cette saison et les Red Devils sont maintenant en bonne position pour terminer dans le top 4 de la Premier League.
L’ancien entraîneur de l’Ajax, âgé de 53 ans, est également sur le point de remporter son premier trophée majeur avec l’accession de United à la finale de la Coupe de la Ligue.
Depuis son arrivée à United, Ten Hag a renforcé son équipe avec les signatures d’Antony, Casemiro, Lisandro Martinez, Tyrell Malacia et Christian Eriksen.
L’entraîneur de United a révélé que son projet à Old Trafford allait au-delà de l’arrivée de nouvelles cibles de transfert.
Lors de son apparition à l’Elite Club Coaches Forum au siège de l’UEFA à Nyon, en Suisse, Ten Hag a affirmé qu’il voulait instiller une culture de la victoire.
Et ses autres objectifs personnels pour United incluent la construction d’une équipe solide et l’exploitation du meilleur potentiel des joueurs sous ses ordres à Old Trafford.
Ten Hag a déclaré au site officiel de l’UEFA : « Je vais bien et je suis heureux là-bas.
« J’étais à la recherche d’un nouveau défi et Manchester United était un grand club, mais qui a manifestement connu moins de succès ces dernières années.
« Il ne s’agit pas seulement d’entraîner l’équipe. Il s’agit de changer la culture, d’obtenir une culture de la victoire, et c’est ce que je vise, mais quand je dis ‘je’, non : ‘nous’.
« Nous devons le faire ensemble. Manchester United est un grand club, [il y a] de grands fans dans le monde entier, c’est un club très international.
« Je suis vraiment heureux d’être là, d’en faire partie. Nous voulons réussir, mais il faut que ce soit à long terme.
« Chaque jour, j’attends le meilleur de moi-même. Je veux me mettre au défi. Et, avec mes entraîneurs, je veux tirer le meilleur des joueurs.
« Nous voulons créer une bonne équipe, mais je veux aussi maximiser les performances des joueurs.
« Nous travaillons 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, c’est clair, car on ne se débarrasse jamais du football. On ne se débarrasse jamais de son équipe, mais on a aussi besoin de prendre du recul par moments. J’aime faire du jogging, du vélo ou jouer au golf. Ou aller au restaurant ou au cinéma. J’aime aussi partir en vacances.
« Bien sûr, je n’ai pas beaucoup de temps pour cela. J’aime aller en Suisse ou en Autriche et, quand il fait beau, en Italie ou en Espagne.
« Mais le football est toujours dans votre tête. Il est dans votre esprit. Vous travaillez avec lui tout le temps. »
Laisser un commentaire