3631897 73947068 2560 1440
dans

Upamecano explique comment le Bayern Munich a contenu Kylian Mbappé

Par

le


Le défenseur du Bayern Munich Dayot Upamecano estime que la communication et la fermeture des espaces ont aidé son équipe à garder l’attaquant du Paris Saint-Germain (PSG) Kylian Mbappé tranquille.

Le Bayern accueillait les Parisiens à l’Allianz Arena pour le match retour des huitièmes de finale de l’UEFA Champions League, mercredi 8 mars. Les Bavarois menaient 1-0 après le match aller à Paris le mois dernier et ont enchaîné avec une victoire 2-0 à domicile pour se qualifier pour les quarts de finale.

Avant le match de mercredi, Kylian Mbappé était considéré comme la plus grande menace pour l’avance du Bayern Munich à l’aller. Cependant, la défense des géants allemands, menée par Dayot Upamecano et Matthijs de Ligt, l’a tenu en échec, ainsi que sa superstar Lionel Messi, pendant la majeure partie du match.

Après la rencontre, Upamecano a expliqué à Canal Plus comment ils ont limité l’impact de Mbappé sur le match (cité par PSG Talk) :

[totalpoll id= »794558″]

« On savait qu’il fallait fermer les espaces et surtout bien coulisser. Après, ça part aussi de la communication entre De Ligt, [Josip] Stanišić et moi. Nous l’avons très bien fait. L’entraîneur nous avait demandé de bien coulisser et nous l’avons bien fait. Nous avons fait notre travail. »
Le défenseur central français a ensuite ajouté que le Bayern n’avait guère été inquiété par les Parisiens :

« Je ne pense pas que Paris nous ait dérangés. Nous nous y attendions, nous savions que ce serait un match difficile pour les deux équipes. Nous savions qu’ils voulaient souvent jouer avec Kylian Mbappé en profondeur. « J’ai essayé de le gérer, mais c’était un peu compliqué. Je savais qu’il allait très vite, mais c’était un travail d’équipe aujourd’hui. L’entraîneur nous avait prévenus que nous devions être prêts. Nous l’avons été et nous sommes très heureux.

Mbappé a terminé le match de mercredi avec seulement 32 touches et 14 passes réussies. Le Français n’a cadré qu’un seul de ses quatre tirs, n’a effectué aucune passe décisive et n’a réussi aucune de ses trois tentatives de dribble.

Upamecano, quant à lui, s’est illustré en réalisant trois tacles, dont un dernier, un dégagement et une interception. Il a également remporté ses quatre duels au sol et a réussi 51 de ses 52 tentatives de passe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *