L’ancien joueur du Real Madrid, Rafael van der Vaart, a salué l’ancien attaquant de Manchester United, Memphis Depay, en insistant sur le fait qu’il est le « Lionel Messi » de l’équipe nationale des Pays-Bas.
Van der Vaart a fait cette déclaration en comparant la situation de Depay sur les tirs au but avec les Pays-Bas à celle du capitaine argentin Lionel Messi.
Rappelons que Depay n’a pas réussi à transformer son penalty lors de la victoire 4-0 de la France sur les Pays-Bas lors du match de qualification pour l’Euro 2024 le 24 mars.
La star de l’Atletico Madrid n’a pas réussi à marquer un but de consolation pour les Pays-Bas dans le temps additionnel de la deuxième mi-temps, son penalty ayant été facilement repoussé par Mike Maignan.
« Bien sûr, il rate des penalties, mais c’est triste qu’il n’y ait personne d’autre qui veuille les tirer. Je pense la même chose de Messi », a déclaré Van der Vaart, qui a joué pour les Pays-Bas de 2001 à 2013, à NOS via Mundo Deportivo.
« C’est le meilleur joueur de tous les temps, mais il rate aussi beaucoup de penalties. Il les tire à chaque fois, mais personne ne dit : ‘Laissez-moi le tirer’ ».
« Je ne compare pas Memphis à Messi, mais il ressemble un peu à notre Messi. Il est vrai qu’il a fait un mauvais match contre la France, mais il reste notre meilleur joueur.
Laisser un commentaire