Mendy
dans

Romano fait une énorme déclaration sur l’avenir d’Edouard Mendy à Chelsea

Par

le


L’expert en transferts Fabrizio Romano a rapporté qu’Edouard Mendy pourrait quitter Chelsea à la fin de la saison.

Selon Romano, l’avenir de Mendy à Stamford Bridge pourrait dépendre de l’identité du prochain manager permanent du club. Le gardien sénégalais est actuellement sous contrat jusqu’en 2024, mais il pourrait être vendu par les Blues cet été.

Romano a donné l’information sur Twitter le vendredi 12 mai, en écrivant :

« Edouard Mendy pourrait quitter Chelsea à la fin de la saison en cas de bonne proposition pour les deux parties, en attendant la décision finale du nouvel entraîneur sur la situation du gardien.
Le célèbre spécialiste des transferts ajoute que Mendy a changé d’agent et a rejoint LIAN Sports Group. L’agence compte parmi ses plus gros clients Leroy Sane du Bayern Munich, Federico Chiesa de la Juventus et Kalidou Koulibaly, le coéquipier de Mendy.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Romano a écrit :

« Mendy a signé la semaine dernière avec l’agence Lian Sports ; Fali Ramadani sera le nouvel agent qui s’occupera de son avenir ».

Mendy a rejoint Chelsea en provenance du Stade Reims à l’été 2020, le club ayant besoin d’une paire de mains plus sûre après les difficultés de Kepa Arrizabalaga. Il a rapidement remplacé l’Espagnol dans les buts et est resté le premier choix, même après le licenciement de Frank Lampard et l’arrivée de Thomas Tuchel.

Pour sa première campagne avec les Blues, le gardien a gardé 25 buts inviolés en 44 apparitions, dont neuf en 12 matches de l’UEFA Champions League. Il en a notamment gardé neuf en 12 matches de Ligue des champions de l’UEFA, alors que les hommes de Tuchel soulevaient le trophée pour la première fois depuis 2012.

Mendy a connu quelques difficultés la saison dernière, mais il a tout de même réalisé 23 matches sans encombre en 49 apparitions. Ses performances ont permis à Chelsea d’atteindre les finales de la FA Cup et de la Carabao Cup, ainsi que les demi-finales de la Ligue des champions.

Le Sénégalais a débuté les six premiers matches de Premier League de son équipe. Cependant, le départ de Tuchel, combiné à une augmentation de ses erreurs, à une blessure à l’épaule et à la préférence du nouvel entraîneur Graham Potter pour Arrizabalaga, lui a fait perdre sa place dans le onze.

Mendy n’a disputé que 11 matches toutes compétitions confondues cette saison, encaissant 15 buts et ne gardant qu’une seule cage inviolée. Il est revenu en pleine forme au début du mois dernier, mais n’a pas encore été titularisé par Lampard, l’entraîneur intérimaire.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *