Donnarumma dans le flou, Fabrizio Romano fait le point sur son avenir
L’avenir de Gianluigi Donnarumma reste incertain. À un an de la fin de son contrat avec le Paris Saint-Germain, le portier italien ne sait toujours pas s’il poursuivra l’aventure à Paris ou s’il partira dès cet été. Ce qui semble acquis, en revanche, c’est la volonté du joueur de prolonger. Mais pas à n’importe quelles conditions.
Alors que la direction du PSG cherche désormais à instaurer une politique salariale plus encadrée — avec une base fixe moins élevée mais accompagnée de primes de performance —, Donnarumma réclame un contrat plus conforme à ses exigences. Le dialogue semble donc compliqué, les deux parties peinant à trouver un terrain d’entente.
Dans ce contexte de tension, la presse italienne a évoqué un fort intérêt de Manchester United, qui chercherait un nouveau gardien. Mais ce jeudi, Fabrizio Romano a tenu à calmer le jeu.
Sur sa chaîne YouTube, le journaliste spécialisé a été catégorique : « Il n’y a actuellement aucune négociation entre le PSG, Manchester United et Gianluigi Donnarumma. Si la situation évolue, je vous le ferai savoir, car il est vrai que les Red Devils explorent plusieurs pistes. » Selon lui, un élément pourrait changer la donne : le recrutement de Lucas Chevalier par le PSG. « Si Paris finalise l’arrivée du gardien lillois, alors les choses pourraient bouger. Pour le moment, tout indique que Donnarumma devrait rester », a précisé Romano.
Un éventuel duo Donnarumma–Chevalier n’est d’ailleurs pas à exclure. L’Italien serait prêt à se battre pour conserver sa place de numéro un. De son côté, le jeune international français ne compte pas venir pour jouer les doublures. Une situation qui pourrait vite devenir ingérable. Le PSG devra donc trancher, et ce, rapidement.
Laisser un commentaire