c52af42cd590d06bccd166dc9d5d7
dans

FC Barcelone : La lourde sanction qui attend Lionel Messi après son carton rouge face à Bilbao

Par

le


Opposé à l’Athletic Bilbao dans le cadre de la finale de la Supercoupe d’Espagne, le FC Barcelone a vécu une sale soirée. Les Catalans, après avoir mené à deux reprises, se sont fait renverser par une vaillante équipe basque qui s’est finalement imposée 3-2 pour remporter finalement la Supercoupe d’Espagne. Lionel Messi, expulsé en toute fin de rencontre pour un mauvais geste d’humeur, est le plus grand symbole de la soirée cauchemardesque des Catalans.

Défait en finale de la Supercoupe d’Espagne, le FC Barcelone va devoir aussi retenir son souffle pour sa star argentine, Lionel Messi. Coupable d’un violent coup asséné à Asier Villalibre, le numéro 10 du Barça risque jusqu’à 12 matches de suspension selon le règlement établi.

Pour avoir assené un coup de poing à son vis-à-vis, la Pulga devrait évidemment manquer les prochaines rencontres du FC Barcelone. La sanction pouvant aller de 4 à 12 matches de suspension. En tout cas selon le rapport de l’arbitre, l’Argentin a été sanctionné pour « avoir frappé un adversaire avec le bras en utilisant une force excessive alors que le ballon était en jeu, mais pas à distance pour être joué »

Il ne reste plus qu’à attendre le verdict de la commission de discipline de la Liga.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *