Figo
dans

Figo oublie Cristiano Ronaldo : « C’est incroyable ce qu’il réalise à 38 ans »

Par

le


Ancien joueur du Real Madrid, Luis Figo a encensé une star du club madrilène ce samedi. Il s’agit du Croate Luka Modric.

Agé de 38 ans, Luka Modric est toujours au très haut niveau. Il sort d’une saison 2022-2023 exceptionnelle. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il a été prolongé d’une saison au Real Madrid. Les dirigeants savent très bien que le Croate a encore de l’énergie à revendre. Et surtout, il doit partager son expérience avec les jeunes joueurs qui montent en puissance.

Ce samedi, Luis Figo a été élogieux envers le Ballon d’Or 2018. L’ex numéro 7 du Portugal est admiratif du niveau du milieu de terrain du Real Madrid à 38 ans.

« Luka Modrić est un bon ami, je n’ai que des mots élogieux pour lui, non seulement en tant que professionnel mais aussi en tant que personne. C’est incroyable ce qu’il fait à son âge, le talent dont il fait constamment preuve. Je suis satisfait qu’il soit heureux de faire ce qu’il aime, j’espère qu’il continuera à réussir. », a-t-il fait savoir.

[totalpoll id= »794558″]

Figo encense…  mais Modric a changé de statut cette saison au Real Madrid

Cette saison, Luka Modric n’est pas un titulaire indiscutable au Real Madrid. Il a joué la plupart des matchs dans la peau de remplaçant en Liga. Certes, son contrat a été prolongé jusqu’en juin 2024. Mais, son statut a changé. Le club mise désormais sur les plus jeunes. Alors, il est là pour les encadrer et leur donner les astuces du haut niveau.

Luka Modric n’est plus un titulaire. Mais, ses performances ne sont pas moyennes. Quand il rentre en jeu, il montre clairement qu’il est le maestro. Bon balle au pied, excellent dans les 20 derniers mètres de l’adversaire, le Croate incarne l’élégance dans le football.

Après quatre journées de Liga, Modric a joué autant de matchs. Etre sur le banc en début de match est une situation très étrange pour lui. Il a admis ne pas être à l’aise avec ce nouveau statut.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *