Europe

Florentino Pérez face à un choix crucial : Luis Enrique ou Pep Guardiola pour le Real Madrid

Momar Touré2 min de lecture
Florentino Pérez face à un choix crucial : Luis Enrique ou Pep Guardiola pour le Real Madrid

Florentino Pérez, déjà désireux de changer d’entraîneur à l’issue de la saison, envisage de remplacer Alvaro Arbeloa par Luis Enrique ou Pep Guardiola. Cependant, convaincre l’un de ces deux techniciens s’avère être un véritable défi pour le Real Madrid.

Le mois de janvier a été particulièrement agité pour les Merengues. Si ce mois est souvent synonyme de recrutements ciblés pour renforcer l’effectif, ou pour compenser des départs ou des blessures, le Real Madrid a, cette fois-ci, opté pour un changement d’entraîneur.

Florentino Pérez face à un choix crucial : Luis Enrique ou Pep Guardiola pour le Real Madrid

En raison des tensions grandissantes au sein du vestiaire, notamment entre certains cadres et Xabi Alonso, Florentino Pérez a pris la décision de mettre un terme prématuré à l’aventure du Basque sur le banc du Real. Pour le remplacer, c’est Alvaro Arbeloa qui a été promu de la réserve à l’équipe première.

Toutefois, ce choix, qui semble plus être une solution par défaut, se retrouve déjà mis à mal. Après une élimination en Copa del Rey face à Albacete (D2) et une sortie prématurée du top 8 de la Ligue des champions après une lourde défaite à Lisbonne contre Benfica, Arbeloa se trouve déjà sur la sellette.

Pour son remplacement, Florentino Pérez rêve de deux entraîneurs : Luis Enrique et Pep Guardiola. Mais ces derniers jours, une autre rumeur, celle concernant Unai Emery, a pris de l’ampleur. Toutefois, selon Defensa Central, Pérez ne veut confier le poste qu’à l’un de ces deux entraîneurs espagnols.

Néanmoins, recruter l’un d’entre eux ne sera pas une tâche facile. Bien que l’idée d’un départ de Guardiola de Manchester City soit envisageable cet été, son animosité à l’égard du Real Madrid reste un obstacle majeur. De même, bien que Luis Enrique ait évolué au Bernabéu pendant une partie de sa carrière, il semble plus proche de l’histoire du FC Barcelone, tant en tant que joueur qu’en tant qu’entraîneur, ce qui rend son arrivée au Real Madrid peu probable.