YVKUHBXNUJG7LFJM3QQDYI55OA
dans

France – Ecosse : Les Ecossais dévoilent leur plan anti-Mbappé

Par

le


En conférence de presse hier, le sélectionneur de l’Ecosse Steve Clarke a dévoilé son plan anti-Mbappé afin de le neutraliser dans le jeu.

Quelques jours après sa qualification pour l’Euro 2024, la France joue un match amical face à l’Ecosse ce mardi à 19h GMT à Lille. Les Bleus préparent d’ores et déjà la phase finale de l’Euro en Allemagne avec pour objectif d’aller jusqu’au bout.

Affronter la France, c’est faire face à l’équation Mbappé. Comment faire pour neutraliser l’attaquant du PSG ? Steve Clarke a la réponse.

« Je pense que Kylian est évidemment l’un des meilleurs joueurs du monde. Il démontre toute l’étendue de son talent à chaque match. Il possède des statistiques incroyables avec l’équipe de France. C’est l’un des nombreux joueurs de classe mondiale qui composent cette équipe. Nous le respectons énormément, mais il faudra l’empêcher de marquer. Il n’y aura pas de marquage spécial sur lui. Nous allons conserver notre système de jeu. Espérons que cela suffise à contrôler la menace que représente Kylian. », a-t-il déclaré face aux médias hier, relayé par L’Equipe.

France

France – Ecosse, un duel entre deux sélections déjà qualifiées pour l’Euro 2024

Les deux sélections se préparent déjà pour l’Euro 2024. A deux journées de la fin des éliminatoires, la France et l’Ecosse ont déjà validé leur ticket qualification pour la compétition phare des sélections en Europe.

Ce mardi sous les coups de 19h GMT à Lille, la France accueille l’Ecosse. Une manière pour Didier Deschamps de faire une revue d’effectif. Le sélectionneur des Bleus va devoir faire beaucoup de changements dans le onze de départ pour voir d’autres joueurs. Eduardo Camavinga, Youssouf Fofana, Jonathan Clauss… devraient commencer cette rencontre.

Capitaine et joueur phare des Bleus, Kylian Mbappé devrait enchainer une deuxième titularisation de suite. Après avoir brillé face aux Pays-Bas (auteur d’un doublé), le natif de Bondy va vouloir remettre ça et se relancer complètement. Avant ses deux buts face aux Oranjes, il était sur une série de quatre matchs sans marquer.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *