1519434 le 11 de depart des bleus face a la croatie le 13 juin 2022 au stade de france 1
dans ,

France : Il recale les Bleus malgré les négociations de Didier Deschamps !

Par

le


L’ancienne cible de Didier Deschamps, Robin Le Normand, va connaître sa première sélection avec l’Espagne lors de la phase finale de la Ligue des nations.

Le défenseur de la Real Sociedad, a, au cours d’une conférence de presse ce dimanche, révélé les raisons de son choix malgré les tentatives effectuées par le sélectionneur des Bleus, Deschamps, pour lui faire changer d’avis.

Né à Pabu, dans les Côtes-d’Armor, le nouveau joueur de la Roja a quitté la France à 18 ans pour rejoindre la Real Sociedad. Là, il s’est imposé comme un titulaire indiscutable en défense centrale. À 26 ans, il vient d’obtenir la nationalité espagnole et a été convoqué pour la première fois avec la Roja par le sélectionneur Luis de la Fuente.

Le Normand va donc porter le maillot de l’Espagne lors de la phase finale de la Ligue des nations. La Roja va disputer le final four de cette compétition du 14 au 18 juin aux Pays-Bas. Un choix qu’il assume pleinement, malgré les appels du pied de Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus. « Ça fait huit ans que je suis en Espagne, j’ai été élevé et formé ici depuis mes 18 ans. San Sebastián et la Real Sociedad m’ont tellement apporté. Recevoir un appel du sélectionneur vous fait prendre la décision très facilement. J’en ai parlé avec ma famille et j’ai rapidement pris ma décision », a-t-il déclaré ce dimanche en conférence de presse.

[totalpoll id= »794558″]

Des discussions avec Deschamps

Le Normand a également révélé qu’il avait eu une conversation privée avec Deschamps, qui lui avait fait part de son intérêt. Mais cela n’a pas suffi à le faire changer d’avis. « J’ai vu la confiance des gens de la Fédération espagnole, de mes coéquipiers et de ma famille, tout était très clair dans ma tête. Il n’y avait aucun doute. Je suis reconnaissant envers la France, mais il était clair pour moi que mon idée était d’opter pour l’Espagne. (…) J’ai parlé avec Deschamps, c’était une conversation privée. Cela ne change rien à ce qui s’est passé. Je devais choisir, parce qu’il m’a dit qu’il me regardait et qu’il m’appréciait, c’est ça le truc. Mais cela n’a rien changé dans ma tête. Je suis reconnaissant parce que c’est bien que la France vous apprécie. Mais l’Espagne a été présente dès la première minute », a-t-il souligné dans des propos relayés par La Provincia.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *