resize 4 1
dans

Frank Lampard écarte Cristiano Ronaldo des deux plus grands adversaires de sa carrière

Par

le


Frank Lampard a admis qu’il se sentait « mal » d’avoir laissé la superstar de Manchester United Cristiano Ronaldo en dehors de ses deux plus grands adversaires au cours de son illustre carrière de joueur.

La légende de Chelsea, âgée de 43 ans, a vu Ronaldo exploser sur la scène lorsque Sir Alex Ferguson l’a fait venir à Old Trafford en 2003.

Lampard a affronté le quintuple Ballon d’Or lors de la finale de la Ligue des champions en 2008, qui s’est terminée par une victoire mémorable de United sur Chelsea à Moscou.

L’ancien manager de Chelsea pense qu’il n’a jamais joué contre Ronaldo « à son apogée » et affirme qu’il a atteint ce stade après son transfert au Real Madrid.

[totalpoll id= »794558″]

Et Lampard a laissé entendre que la superstar du Paris Saint-Germain Lionel Messi et la légende brésilienne Ronaldinho seraient les deux meilleurs adversaires qu’il a affrontés dans sa carrière.

« Je dirais qu’il y en a deux : Lionel Messi, parce que c’est le meilleur », a-t-il déclaré au podcast All To Play For.

« Et je me sens mal à l’aise avec Cristiano, parce que ce que Cristiano a fait dans les grands matchs, en gagnant des finales et d’autres choses, je pense que c’est un choix très difficile.

« Mais pour jouer contre lui [Messi], je n’ai pas joué contre Ronaldo à son apogée. J’ai joué contre lui à Man United quand il s’approchait du but, mais pas au Real Madrid, où il était tout simplement ridicule.

« Je ne l’ai pas vraiment affronté à l’époque, mais j’ai l’impression d’avoir joué contre Messi, je ne l’ai jamais approché et il était tout simplement incroyable.

« Et l’autre est Ronaldinho, parce qu’en 2005, nous sommes allés au Nou Camp, c’était ma première rencontre avec un joueur sur une autre planète.

« Lui et [Samuel] Eto’o ce jour-là, mais surtout les mouvements de Ronaldinho. Je me disais : « Wow, c’est différent ».

Lampard a soulevé trois titres de Premier League, une Ligue des champions, une Ligue Europa, quatre FA Cups et deux Coupes de la Ligue durant son passage à Chelsea.

L’ancien international anglais a quitté Chelsea en 2014 pour jouer à Manchester City et à New York City avant de prendre sa retraite du football en 2017.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *