WQNSFO4J25GQNMKMZJY24IFXSE 1
dans

Gabriel Magalhaes a fait son choix entre Messi et Ronaldo

Par

le


Le défenseur d’Arsenal, Gabriel Magalhaes, s’est rangé du côté de l’Argentin Lionel Messi dans le débat GOAT entre le capitaine de l’Inter Miami et son rival de longue date, Cristiano Ronaldo.

C’est devenu le débat le plus intrigant du football alors que les joueurs, les experts, les managers et les fans pèsent tous sur la question : Ronaldo ou Messi ?

Certains plaident en faveur du capitaine du Portugal tandis que d’autres sont dans le coin de Messi.

Cependant, Magalhaes est le dernier joueur à donner son avis sur la rivalité entre deux des plus grands joueurs de l’histoire du football.

ESPN a demandé au Brésilien lequel de Messi et Ronaldo il préfère, ce à quoi il a simplement répondu : « Messi ».

[totalpoll id= »794558″]

Messi et Ronaldo dominent le jeu depuis plus de 15 ans.

Le centre de gravité du football

Cette déclaration, faite au lendemain de la présentation de Messi, son plus grand rival, montre à quel point Ronaldo est investi dans son nouveau rôle d’ambassadeur du football saoudien.

Il ne pouvait en être autrement, étant donné que plus d’une dizaine de stars européennes, dont Kanté, Benzema, Mahrez et Henderson, ont depuis suivi ses traces en rejoignant la SPL.

Ronaldo peut se vanter d’avoir considérablement accru la visibilité du championnat. Son recrutement a fait passer le nombre d’abonnés d’Al Nassr de 860 000 à 15,8 millions sur Instagram.

Sur l’autre rive de l’Atlantique, « l’effet Messi » est déjà palpable en MLS, deux semaines seulement après l’arrivée du champion du monde argentin.

Les maillots de Messi sont en rupture de stock chez Adidas et les billets pour les matchs de l’Inter Miami se vendent à des prix records, parfois à plus de 3 000 dollars le siège. Quant à Apple, diffuseur de la MLS, le nombre d’abonnés à son service de streaming a bondi à un million, contre 700 000 au début du mois de juin 2023.

Alors que le football découvre de nouveaux prodiges comme Kylian Mbappé et Erling Haaland, son centre de gravité reste indubitablement Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *