« Gang de joueurs, extrêmement paresseux » : Steven Gerrard fustige l’AC Milan après sa défaite face à l’Inter

Par

template 43

La légende de Liverpool, Steven Gerrard, s’en est pris à l’AC Milan après sa défaite 2-0 en demi-finale aller de la Ligue des champions mercredi.

Gerrard a qualifié l’AC Milan de bande de joueurs qui ne jouaient pas ensemble, ajoutant que leur performance contre l’Inter était loin du niveau des demi-finales.

L’équipe de Stefano Pioli a livré une prestation décevante face à l’Inter Milan qui s’est imposé à San Siro grâce à deux buts d’Edin Dzeko et d’Henrikh Mkhitaryan en première mi-temps.

« Cette performance de l’AC Milan est tellement éloignée du niveau des demi-finales de la Ligue des champions qu’elle en est effrayante », a déclaré Gerrard sur BT Sport après le match.

« Ils avaient l’air d’une bande de joueurs sur le terrain. Ils ne jouaient pas ensemble. Le manager doit se gratter la tête ».

Lire aussi:
Un club Italien sur les traces de Sofyan Amrabat

Gerrard a particulièrement critiqué l’incapacité de Sandro Tonali à suivre Mikhitaryan sur le deuxième but : « Le cœur de l’équipe était inexistant. Tonali, dans cette situation, est extrêmement paresseux, laissant un homme lui échapper.

« Les deux demi-centre n’ont pas de relation, ils ne communiquent pas. Où est la communication ? Comment peut-on laisser quelqu’un traverser le cœur de l’équipe ?

« Pendant 90 minutes, les deux défenseurs centraux et les deux milieux centraux de Milan ont été si passifs et si faibles.

Qui remportera le Ballon d’or en premier entre Haaland et Mbappé?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *