resize 2
dans

Gareth Bale a été informé des trois clubs de Premier League pour lesquels il aurait dû signer

Par

le


Gareth Bale a été informé qu’il aurait dû opter pour un retour en Premier League plutôt que pour une « vie facile » en jouant dans la MLS avec le Los Angeles FC.

La star galloise a signé un contrat initial de 12 mois avec le LAFC, avec la possibilité de prolonger son séjour jusqu’en 2024.

Après l’expiration de son contrat avec le Real Madrid, il rejoint la légende de la Juventus Giorgio Chiellini en s’installant à LA sur un transfert gratuit et pourrait faire ses débuts dans le derby contre LA Galaxy le 8 juillet.

Il y avait des liens étroits avec le club de Cardiff, sa ville natale, mais Bale, 32 ans, a finalement décidé de passer de l’autre côté de l’Atlantique avant la Coupe du monde au Qatar plus tard cette année.

[totalpoll id= »794558″]

Mais l’ancien attaquant de Liverpool et d’Aston Villa Stan Collymore est déçu qu’il n’ait pas choisi une équipe comme Crystal Palace, Brentford ou Brighton et qu’il n’ait pas eu l’occasion de jouer une deuxième fois dans l’élite anglaise.

Dans sa chronique pour le Mirror, Collymore écrit : « Je suis sûr qu’il s’est assis et a pensé : ‘Ecoutez, aller jouer à Cardiff contre un tas d’adversaires de Championship qui veulent tous un morceau de moi ou à Brentford où ils risquent de perdre plus de matchs qu’ils n’en gagnent, LA semble être un bon compromis’.

« Mais je ne peux m’empêcher de penser qu’un joueur qui a gagné ce qu’il a gagné aurait pu au moins regarder du côté de Crystal Palace, Brentford ou Brighton et se dire : ‘J’ai encore quelque chose à donner et je veux montrer à la Premier League ce que c’est’.

« Ce n’était même pas forcément la Premier League, il aurait pu aller à Marseille ou au Borussia Dortmund.

« Mais ce sera un cameo à LA maintenant pour continuer à faire tourner et, comme certaines des décisions qu’il a prises, comme celle de la Chine qui est tombée à l’eau, jouer aussi haut qu’il peut aussi régulièrement qu’il peut maintenant semble anathème pour Bale. Il aurait pu le faire à un niveau plus élevé et aurait peut-être dû le faire, mais peut-être veut-il simplement profiter un peu plus de la vie facile à Los Angeles, en profitant de leurs terrains de golf abondants et ensoleillés. »

Bale, qui aurait accepté une énorme réduction de salaire de 27,5 millions de livres sterling, n’occupera pas l’une des places de joueur désigné et une place restera donc ouverte pour le LAFC, qui est en tête du classement du Supporters’ Shield.

Bizarrement, en raison d’une étrange décision, LAFC doit payer l’Inter Miami de David Beckham 40 000 £ pour le retirer de leur « liste de découverte ».

Les règles de la MLS stipulent que les clubs peuvent inclure jusqu’à sept joueurs qu’ils sont intéressés à signer et qui ne sont pas encore sous contrat avec la MLS dans leur propre « liste de découverte ». Bale figurait sur la liste de l’Inter et le paiement doit donc être effectué.

Au Real, Bale a remporté cinq Ligues des champions et trois titres de la Liga, marquant 106 buts après avoir rejoint le club en 2013, en provenance des Spurs, dans un contrat alors record.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *