resize 22
dans

« Gareth Bale est une flamme brisée… Sa carrière en tant que footballeur d’élite a pris fin »

Par

le


La carrière de Gareth Bale en tant que footballeur d’élite est « terminée » et il ne peut plus jouer un rôle clé dans un club de Premier League, selon Simon Jordan.

Le joueur de 32 ans quittera le Real Madrid à la fin du mois et il sera disponible en tant qu’agent libre.

Bale est désireux de maintenir son niveau de forme physique avant la Coupe du monde cet hiver, mais Jordan pense que cela ne peut pas être dans un rôle important s’il revient en Angleterre.

Il a déclaré à talkSPORT : « Il [Bale] est une chasse d’eau cassée. Il n’est plus une acquisition de la Premier League. C’est un contrat de type « pay and play ». Vous pouvez le faire jouer dans des matchs individuels mais vous ne pouvez pas le faire jouer dans une série de matchs. Si quelqu’un veut le prendre… »

[totalpoll id= »794558″]

L’international gallois est retourné à Tottenham Hotspur pour un prêt d’une saison en 2020 et a marqué 11 buts en 20 matchs de championnat.

Un contrat permanent n’a pas pu être conclu et il est retourné au Real, jouant à peine un rôle dans cette campagne.

Il a tout de même joué suffisamment pour décrocher une nouvelle médaille en Liga et en Ligue des champions.

Bale a été associé à un transfert à Cardiff City, en Championship, mais Jordan n’est pas sûr qu’il soit capable de gérer le calendrier des rencontres.

L’ancien propriétaire de Crystal Palace poursuit : « Les gens parlent de son départ pour Newcastle [United]. C’est un spectacle secondaire pour Newcastle.

« La carrière de Gareth Bale en tant que footballeur d’élite est terminée. La dernière chose qui disparaît avec un boxeur, c’est son punch.

« Il pourra toujours jouer des matchs individuels, mais vous ne pouvez pas le mettre dans le jeu national. Le championnat sera encore plus dur que la Premier League. »

Le Pays de Galles s’est qualifié pour la Coupe du monde plus tôt ce mois-ci après une victoire 1-0 en finale des éliminatoires contre l’Ukraine.

Andriy Yarmolenko s’est retourné dans ses propres filets sur un coup franc de Bale pour envoyer l’équipe de Robert Page en finale pour la première fois en 64 ans.

« Je n’ai pas encore vraiment tout regardé », a déclaré Bale en évoquant son avenir en conférence de presse. « J’ai des options. Je n’ai pas de calendrier.

« Je connais des destinations possibles mais c’est quelque chose que je dois asseoir, avant tout avec ma famille, et ensuite je dois parler avec les managers et les physios et décider ce qui est le meilleur mouvement pour moi, ma famille et mes enfants. »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *