1200 L real madrid la terrible descente aux enfers de gareth bale
dans

Gareth Bale prévoit de prendre sa retraite en 2022 après la fin du contrat avec le Real Madrid

Par

le


Gareth Bale prévoit de jouer au Championnat d’Europe de cet été, de retourner au Real Madrid puis de prendre sa retraite potentielle à la fin de son contrat en 2022.

Un rapport, via le point de vente espagnol AS, indique que Bale a méticuleusement utilisé son temps de prêt à Tottenham pour se préparer au tournoi international avec le Pays de Galles, en faisant attention à ses exercices d’entraînement et à sa récupération au club.

Son plan est de retourner au Real Madrid cet été pour « remplir l’année qui reste de son contrat au Santiago Bernabeu, puis se retirer du football, comme l’a appris ce journal » (source: AS).

Bale aura 33 ans en juillet 2022, il semble donc incroyablement jeune pour un joueur aussi élite de l’appeler un jour si cela est envisagé.

[totalpoll id= »794558″]

Alors que le journal espagnol critique le temps de Bale à Tottenham et son nombre total de départs, Bale a montré des sorts de vraie qualité, marquant 14 buts en 31 apparitions cette saison.

Bale n’a pas commencé lors de la défaite de mercredi contre Aston Villa (remplaçant en deuxième période) et Ryan Mason a expliqué que cela faisait suite aux conversations que l’entraîneur par intérim des Spurs avait eues avec le joueur.

« Gareth a joué la meilleure partie de 90 minutes ce week-end [une victoire 2-0 contre les Wolves], le plus qu’il a joué toute la saison en Premier League », a déclaré Mason à Sky Sports avant le match.

« Gareth est un homme expérimenté et il connaît son corps. Nous avons parlé et il a estimé qu’il valait mieux pour lui et son corps de ne pas commencer aujourd’hui. C’est tout ce qu’il y a. »

Être en forme pour les euros de cet été signifie clairement beaucoup pour Bale qui n’a jamais caché sa passion de jouer pour le Pays de Galles. Sa relation avec le Real Madrid semble également s’être détériorée (malgré ses contributions à quatre victoires en Ligue des champions pendant son séjour là-bas), car le club a cherché à passer à son joueur le mieux rémunéré mais avec peu de succès.

Un passage en Super League chinoise en 2019 a échoué et l’ailier était un peu joueur pendant la saison 2019/20, avant de rejoindre l’ancien club de Tottenham en prêt pour cette saison.

Le défi pour le Real Madrid est de trouver un club qui égalera le salaire de Bale (692 660 € par semaine) s’il ne souhaite pas l’utiliser pour la dernière année de son contrat.

Bale a eu une carrière de joueur réussie et enrichissante. Il y a aussi des blagues en cours selon lesquelles il préfère jouer pour le Pays de Galles – ou jouer au golf – plutôt que de s’impliquer dans le football de club.

Il a également subi plusieurs blessures musculaires qui ont perturbé sa carrière.

Néanmoins, l’idée d’un joueur de la qualité de Bale prenant sa retraite au début de la trentaine semble remarquable. Et, si le Pays de Galles se qualifie pour la prochaine Coupe du monde – prévue pour l’hiver 2022 – il semble peu probable que le monde de Bale tourne le dos à cela.

La saison 2021/22 sera-t-elle vraiment la dernière de Bale dans le football de club? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *