image 83 1
dans

Gary Lineker explique pourquoi il n’y a pas de comparaison possible entre Ronaldo et Messi

Par

le


Gary Lineker est intervenu une fois dans le débat Cristiano Ronaldo vs Lionel Messi et a réussi à mettre l’argument au placard sans effort.

Demandez l’avis de n’importe qui sur le débat Ronaldo vs Messi et vous obtiendrez probablement une hypothèse solide, avec des faits et des statistiques prêts à l’emploi. Qu’il s’agisse des 834 buts inscrits par Ronaldo au cours de sa carrière ou de l’étonnante moyenne de 72 minutes de Messi, la préférence divise les fans, les experts et les célébrités.

Cependant, l’animateur de Match of the Day et ancien footballeur Lineker a déjà affirmé qu’il n’y avait pas de véritable comparaison entre les deux joueurs.

Bien que Ronaldo ait marqué plus de buts en Ligue des champions et que Messi soit en tête du classement en termes de passes décisives, Lineker a déclaré que ce ne sont pas les accolades qui font la supériorité de ce dernier. Il pense plutôt que le talent de Messi derrière le ballon est ce qui le couronne comme le digne vainqueur.

[totalpoll id= »794558″]

Abordant le débat en 2019, Lineker a déclaré à talkSPORT que Messi : « Est tout simplement phénoménal. Il a 31 ans maintenant (Messi en a 35) et il est toujours aussi fort. Il joue le jeu d’une manière que le reste d’entre nous ne connaît pas. Je regarde beaucoup de football, et les gens s’acharnent sur le débat Messi contre Ronaldo ; pour moi, il n’y a pas de comparaison possible.

« Messi est d’un niveau différent de tous les autres, c’est aussi simple que cela. Les gens me disent : « Et le nombre de buts marqués par Ronaldo, etc.

Mais je leur réponds : « Avez-vous vu Messi faire une passe ? L’avez-vous vu dribbler vers le but ? »

Cependant, ce n’est pas la dernière fois que Lineker a pris parti dans le débat entre Ronaldo et Messi.

Lors de la couverture de la Coupe du monde par la BBC au Qatar, Lineker a déclaré à Rio Ferdinand et Alan Shearer que Ronaldo avait refusé de lui parler par le passé en raison de son allégeance à Messi.

« Je peux vous dire, d’après ma propre expérience, que si vous pensez que Lionel Messi est le meilleur footballeur, alors il ne veut pas vous parler », a déclaré Lineker alors qu’il couvrait le match Portugal-Corée du Sud.

« Ce n’est pas grave », a-t-il ajouté. « Je comprends cela, même si j’ai adoré suivre sa carrière. C’est un footballeur incroyable, mais il est un peu susceptible sur ce sujet ».

Depuis que Lineker a déclaré son équipe en 2019, Messi a mené l’Argentine à son 15e titre en Copa América, a soulevé la Coupe du monde de la FIFA et a également remporté la Finalissima pour la deuxième fois. Par ailleurs, il a aidé le PSG à remporter le Trophée des champions pour la 11e fois et a décroché son septième Ballon d’Or en 2021.

Ronaldo, quant à lui, a aidé la Juventus à remporter la Supercoppa Italiana pour la neuvième fois en 2020 et a reçu la même année le Soulier d’or du Championnat d’Europe de l’UEFA. Il a également reçu le prix spécial de la FIFA pour l’ensemble de sa carrière en 2021.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *