resize 11
dans

Gary Neville a désigné le meilleur latéral de la Premier League

Par

le


Gary Neville a désigné le meilleur défenseur latéral de la Premier League, le qualifiant de « meilleur de loin » dans un éloge élogieux.

Neville a nommé son équipe de la saison en Premier League lors de l’émission Monday Night Football, après la victoire de Newcastle United sur Arsenal.

Et, contrairement à Jamie Carragher, il a choisi Andy Robertson au poste d’arrière gauche et a qualifié l’international écossais de « meilleur arrière du championnat ».

Robertson a connu une nouvelle campagne exceptionnelle, jouant au poste d’arrière gauche alors que Liverpool se bat sur QUATRE fronts cette saison.

[totalpoll id= »794558″]

Il a été brillant pour les Reds qui ont déjà remporté l’EFL Cup et la FA Cup avant d’affronter le Real Madrid en finale de la Ligue des champions.

Le joueur de 28 ans a délivré un nombre impressionnant de 13 passes décisives et a inscrit deux buts toutes compétitions confondues cette saison.

En parlant de Robertson, Neville a déclaré à Sky Sports : « J’aime absolument Joao Cancelo, mais je ne peux pas ignorer Robertson.

« C’est le meilleur défenseur latéral de la ligue, de loin, il fait les deux choses incroyablement bien, huit et neuf, ce n’est pas M. Steady, huit et neuf sur 10 chaque semaine. »

La légende de Manchester United a fait référence à Trent Alexander-Arnold, ajoutant : « Il est incroyable sur le côté gauche quand ça compte, il fait mal, il est incroyable.

« Il en fait plus que vous ne le pensez. Il est évidemment parfois éclipsé par Trent, qui a un jeu incroyable et qui est agréable à regarder. Mais Robertson est le meilleur arrière de la ligue, et de loin.

« En termes de contenu offensif et défensif, je pense qu’en mettant les deux ensemble, il est le meilleur, et de loin. »

 

C’est un grand éloge si l’on considère que le championnat compte des joueurs comme Alexander-Arnold, sans oublier les deux Manchester City Kyle Walker et Joao Cancelo, qui figuraient tous deux dans l’équipe de la saison de Premier League de Neville et Carragher.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *