resize 62
dans

Gary Neville désigne le joueur de Liverpool comme « le meilleur du monde »

Par

le


Gary Neville a nommé une star de Liverpool dans son équipe de l’année, estimant qu’elle est la meilleure au monde à ce poste.

Malgré un début de saison difficile pour les Reds, Neville pense que le gardien brésilien Alisson reste le meilleur gardien du monde.

Le gardien de 30 ans a connu des moments difficiles ces derniers temps, encaissant trois buts contre Brentford et offrant une claquette à Goncalo Guedes lors du match nul 2-2 de Liverpool contre Wolverhampton Wanderers en FA Cup.

Cependant, l’importance de l’ancien joueur de l’AS Roma pour Jurgen Klopp ne fait aucun doute, car il a accumulé une série d’arrêts incroyables au fil des ans. Sa distribution d’élite ne fait qu’ajouter à son attrait, enregistrant trois passes décisives et, fait remarquable, un but au cours de ses cinq saisons à Anfield.

[totalpoll id= »794558″]

Le fait que le sélectionneur du Brésil ait choisi Alisson plutôt qu’Ederson, le gardien de Manchester City, pour sa campagne de la Coupe du monde est éloquent, car ce dernier vient de remporter un titre de Premier League.

Neville fait l’éloge de l’ »effrayant » Alisson
Neville a nommé Alisson dans son équipe de l’année, indiquant que l’homme de Liverpool établit la norme pour les gardiens de but dans le monde du football.

« Je pense qu’il a été le meilleur au monde. La Coupe du monde a peut-être jeté un peu de doute là-dessus, si quelqu’un en avait. Mais pour moi, il reste le meilleur gardien de but que je vois dans le football mondial en ce moment », a déclaré Neville à Sky Sports.

« Il y a une statistique en Premier League cette saison qui est absolument effrayante quand il s’agit d’Alisson. Seuls 11 gardiens de but sur les 28 utilisés cette saison ont obtenu de meilleures performances par rapport aux buts encaissés attendus », a-t-il ajouté.

Kepa Arrizabalaga, de Chelsea, occupe la deuxième place après avoir écarté Edouard Mendy. Nick Pope, de Newcastle, est troisième sur la liste, ayant encaissé 11 buts alors qu’on en attendait 14,3 contre lui.

Mais en tête du peloton se trouve Alisson, qui a concédé neuf buts de moins que prévu, rapporte FBRef. Jamie Carragher, son collègue de Sky Sports, est d’accord avec Neville et a également nommé Alisson dans son équipe de l’année.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *