resize 2023 01 24T122647.376
dans

Gary Neville et Jamie Carragher se disputent au sujet de Lionel Messi lors d’un énième débat animé sur MNF.

Par

le


Gary Neville et Jamie Carragher n’hésitent jamais à s’affronter sur Sky Sports, notamment lors de l’émission Monday Night Football.

Ce lundi n’a pas été différent, puisque les deux hommes ont été invités à faire des « pronostics de mi-saison ». Neville a choisi de manière controversée Manchester City pour remporter le titre face à Arsenal, alors que les Gunners ont cinq points d’avance et un match en main.

Carragher n’était pas d’accord, citant la performance dominante d’Arsenal, qui a battu le Manchester United cher à Neville 3-2 dimanche, comme un moment clé pour l’équipe de Mikel Arteta.

Le débat s’est poursuivi entre les deux hommes jusqu’à la fin de l’émission, Carragher mettant de l’huile sur le feu en demandant à Neville de clarifier certains de ses commentaires sur Lionel Messi.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Pendant la Coupe du monde, Neville avait été légèrement critique à l’égard de Messi, surtout après la défaite 2-1 de l’Argentine contre l’Arabie saoudite lors de l’ouverture du tournoi. Il a dit : « Messi, l’autre soir, il marchait sur le terrain. J’ai dit à la mi-temps que les gens n’avaient plus peur de lui. C’est le cas ! Quand il a le ballon, les gens vont le lui prendre, ils vont le tacler ».

Bien sûr, Messi a ensuite été la source d’inspiration de l’Argentine en remportant la Coupe du monde – la première de la nation en 36 ans et le couronnement de la carrière de Messi – et Carragher n’a pas oublié les propos de Neville.

Après les prédictions et alors que le présentateur David Jones était sur le point de conclure, Carragher s’est adressé à Neville de l’autre côté de la table et lui a dit : « Dites-nous ce que vous pensez vraiment de Messi ? »

Neville : « Vous pensez que j’ai dit que Messi ne gagnerait pas la Coupe du Monde ? »

Carragher : « Non, vous avez dit qu’il était facile de lui prendre le ballon. Qu’est-ce que tu as dit dans la green room avant ? »

Neville : « Non. Mes mots étaient, à propos de Messi, que Messi maintenant, par rapport à il y a 10 ans, vous pouvez lui enlever le ballon beaucoup plus – des mots de ce genre. Il ne battait plus les joueurs comme il le faisait avant ! »

Carragher est ensuite intervenu en évoquant le dribble emblématique de Messi pour dépasser Josko Gvardiol en demi-finale de la Coupe du monde contre la Croatie – un des nombreux moments de classe mondiale que Messi a produit pour prouver que les commentaires de Neville étaient faux.

Mais Neville ne s’est pas laissé faire par son homologue de Sky Sports. Il a même répliqué en citant certains des pronostics erronés de Carragher sur Manchester United au début de la saison.

Sur Messi, il a dit : « Les gens lui prenaient le ballon. C’est un fait ! »

Il a ensuite ajouté, à l’intention de Carragher : « Tu as dit que [Marcus] Rashford devrait être vendu par United ! Tu as dit qu'[Antonio] Conte devrait être à United ! Tu as dit que [Lisandro] Martinez ne pouvait pas jouer en Premier League ! Tu es un désastre ! »

Le présentateur de MNF, Jones, a finalement eu l’occasion de conclure l’émission, Carragher terminant en encourageant les fans d’Arsenal à continuer à donner du fil à retordre à Neville sur les médias sociaux concernant ses prédictions sur le titre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *