resize 36
dans

Gary Neville explique de manière experte la décision de huge Erik ten Hag qui l’a « surpris »

Par

le


Gary Neville, pundit de Sky Sports, a admis avoir été « surpris » par un appel énorme d’Erik ten Hag lors de la victoire de Manchester United sur Newcastle en Coupe de la Ligue.

Les buts de Casemiro et Marcus Rashford en première mi-temps à Wembley dimanche ont permis à Manchester United de mettre fin à six ans de disette.

Ten Hag, qui a été largement salué pour son impact à Old Trafford depuis son arrivée en provenance de l’Ajax l’été dernier, a également soulevé sa première pièce d’argent majeure en tant que patron de United.

S’exprimant après la victoire de United, Neville a expliqué de manière experte que l’ancien manager de l’Ajax, Ten Hag, a eu un « impact massif » avec ses remplacements lors des matches.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Ten Hag a retiré Fred et Wout Weghorst en seconde période contre Newcastle et les a remplacés par Marcel Sabitzer et Scott McTominay respectivement.

Sabitzer et McTominay ont aidé United à contrôler le tempo de la finale de la League Cup et ont annihilé les tentatives désespérées de Newcastle pour revenir dans le match.

Neville a admis avoir été surpris par l’approche de Ten Hag qui a choisi de faire entrer Sabitzer et McTominay ensemble plutôt que d’opter pour un milieu de terrain et un joueur large.

« Il y a des fois où José [Mourinho] était à Chelsea et qu’il faisait des remplacements, Sir Alex [Ferguson] faisait la même chose et vous vous disiez ‘Qu’est-ce qu’il fait ?’ et ça marchait », a-t-il déclaré sur la chaîne YouTube de The Overlap.

« Dix Hag l’a fait cinq ou six fois maintenant au cours des derniers mois. Même dimanche, j’étais absolument certain qu’un seul milieu de terrain entrerait en jeu.

« Je ne pensais pas que Marcel Sabitzer et Scott McTominay entreraient tous les deux en jeu.

« Je pensais qu’il ferait entrer un joueur large comme Alejandro Garnacho ou Jadon Sancho et un milieu de terrain. Cela m’a donc surpris.

« Newcastle a connu sa meilleure période à ce moment-là et cela a permis à Manchester United de reprendre le contrôle.

« Chaque fois qu’il fait un changement ou une substitution, cela a un impact énorme. Je pense qu’il l’a fait au cours des six ou sept derniers matches et que l’équipe s’en trouve améliorée. C’est difficile de faire ça. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *