dans

Gary Neville explique pourquoi il préférait jouer avec Beckham plutôt qu’avec Ronaldo

Par

le


Gary Neville a expliqué pourquoi il avait une meilleure relation sur le terrain avec David Beckham qu’avec Cristiano Ronaldo à Manchester United.

Le commentateur de Sky Sports a été l’arrière droit titulaire de United pendant la majeure partie de sa carrière et il a joué avec Beckham et Ronaldo.

Neville et Beckham faisaient partie de la « Class of 92 » et étaient des amis proches en dehors du terrain, leur complicité étant presque télépathique.

Lorsque Beckham est parti au Real Madrid en 2003, Ronaldo est arrivé à Old Trafford et n’a jamais réussi à établir ce partenariat malgré son immense talent.

[totalpoll id= »812288″]

S’exprimant sur Sky Sports, Neville a expliqué pourquoi il préférait jouer avec Beckham.

Il a expliqué par le Daily Mirror : « Je n’ai jamais vu Ronaldo, Beckham était meilleur pour jouer avec lui parce qu’il jouait vraiment avec vous.

« Ronaldo, c’était l’une de ses particularités, il n’était jamais devant vous. Les rares fois où il l’était, vous pouviez faire beaucoup de courses factices derrière lui. C’était une grande personne qui pouvait jouer sur toute la ligne de front.

« Je pense que le partenariat avec Beckham était quelque chose de spécial. Mais Ronaldo, pendant deux ou trois ans à Old Trafford, était absolument incroyable. »

Ensemble, Neville et Beckham ont aidé United à remporter un triplé en 1999 et cinq autres titres de Premier League avant son départ.

Ils ont également représenté l’Angleterre ensemble jusqu’à ce que Neville prenne sa retraite internationale en 2007.

Le départ de Beckham a libéré le numéro sept et Ronaldo, qui a rejoint le Sporting CP à l’âge de 18 ans, est apparu.

Il a fallu du temps à la sensation internationale portugaise pour s’installer, mais une fois qu’il l’a fait, il n’a jamais regardé en arrière.

En six ans, Ronaldo a remporté trois titres de Premier League et la Ligue des champions, ainsi que le Ballon d’Or en 2008.

Comme Beckham, il a troqué Manchester pour Madrid et a rejoint les Blancs pour un montant record de 80 millions de livres sterling en 2009.

Il est devenu l’un des plus grands joueurs de tous les temps et a ajouté quatre Ballons d’Or à son palmarès.

Ronaldo est revenu à United l’été dernier en provenance de la Juventus et s’est vu confier le maillot numéro 7 par Edinson Cavani.

Neville était le capitaine de United lorsque Ronaldo est parti et a joué pendant deux saisons supplémentaires, avant de prendre sa retraite et de devenir un expert en 2011.

Il a également été pendant quatre ans l’assistant de l’entraîneur de l’Angleterre et pendant trois mois l’entraîneur de Valence.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *