2a5d1ebcca2bc7d5d20e4178a5289e1a5f1c6ccf
dans

Gary Neville : « Le meilleur depuis que Manchester United a eu Rooney, Ronaldo et Tevez »

Par

le


La légende de Manchester United, Gary Neville, a fait de grands éloges de l’illustre trio d’attaque de Liverpool, composé de Mohamed Salah, Roberto Firmino et Sadio Mané, qui a quitté les Reds pour le Bayern Munich l’année dernière.

Liverpool s’est imposé comme l’une des meilleures équipes du monde sous la direction de Jurgen Klopp au cours des six dernières années grâce à son trio offensif renommé. Avant la sortie de Mane l’été dernier, le trio a aidé le club à soulever six trophées, notamment la couronne de la Ligue des champions de l’UEFA 2018-19 et le titre de la Premier League 2019-20.

S’adressant à ECHO, Neville a partagé ses pensées sur les problèmes actuels des Reds et s’est souvenu de leur ligne de front emblématique. Il a expliqué :

« Il y a peut-être un élément qui fait que Liverpool a laissé son équipe vieillir un peu trop ensemble et ne l’a pas fait avancer autant qu’elle aurait dû le faire quand elle était au sommet. Mais c’est une question de finances. Comment peuvent-ils obtenir de meilleurs joueurs que ceux qu’ils avaient ? Le trio de tête était le meilleur que j’ai jamais vu ».

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Faisant l’éloge de Salah, Firmino et Mane, le grand mancunien a ajouté :

« Le meilleur trio d’attaque de ces dix dernières années, oubliez City, c’était Mane, Salah et Firmino. Ils étaient les meilleurs depuis que Manchester United a eu [Wayne] Rooney, [Cristiano] Ronaldo et [Carlos] Tevez, ils étaient incroyables. Ce trio d’attaque de Liverpool a établi la norme au cours des dix dernières années, tout comme le quatuor arrière avec [Virgil] Van Dijk, [Andrew] Robertson, [Trent] Alexander-Arnold et Alisson [Becker]. »
Défendant Klopp pour la récente chute de son équipe, Neville a poursuivi :

« Peut-être qu’ils ont un peu trop vieilli ensemble, mais ce n’est pas une critique de Jurgen Klopp. Il n’avait pas les 100 millions de livres sterling dont il aurait probablement eu besoin à l’époque pour changer les joueurs. Oui, il a fait venir Darwin Nunez récemment, mais peut-être que c’était trop tard pour que les choses restent comme elles étaient. »

Salah, Firmino et Mané ont inscrit 338 buts et délivré 155 passes décisives au cours de leurs cinq saisons ensemble à Anfield.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *