Gary Neville a choisi son onze de Manchester United et l’animateur de Sky Sports ne s’est pas choisi lui-même au poste de latéral droit.
Au cours de cette période, l’ancienne star de United a reçu sa juste part de critiques et en a distribué tout autant, en particulier lorsqu’il s’agit de la propriété des Glazers sur United.
Récemment, le joueur de 48 ans s’est montré particulièrement agacé par le retard pris par les Américains dans la vente du club, alors qu’ils tardent toujours à nommer un soumissionnaire privilégié.
Avec plus d’une décennie de discussions sur le football à son actif, ainsi qu’une brève interruption pour diriger Valence, il est facile d’oublier à quel point Neville était un bon arrière latéral.
Il a joué pendant 19 saisons à Old Trafford, remportant plusieurs trophées pour United, et est considéré comme l’un des meilleurs de tous les temps à son poste.
Bien entendu, dans une équipe aussi performante, il a également joué aux côtés de nombreux grands joueurs, et c’est pourquoi il a pu s’absenter de son onze de départ.
Au lieu de cela, l’ancienne star anglaise aura fait plaisir à son collègue Roy Keane en choisissant Dennis Irwin au poste d’arrière droit, le footballeur préféré de Keane.
Il s’agit désormais d’une caractéristique propre à tous les meilleurs gardiens du monde, et David de Gea est fortement critiqué à ce sujet en ce moment.
Selon son ancien coéquipier, Irwin est le « meilleur arrière que j’ai jamais vu », et Evra constitue les deux meilleurs arrières latéraux avec lesquels Neville a joué.
Le défenseur a eu du mal à choisir sa paire de défenseurs centraux, mais il a opté pour le duo Nemanja Vidic-Rio Ferdinand, avant d’autres possibilités.
Une fois de plus, il fait l’éloge du quatuor de milieux de terrain composé de Ryan Giggs, Roy Keane, Paul Scholes et David Beckham, qu’il considère comme le meilleur quatuor de milieux de terrain de tous les temps.
Enfin, il a choisi Cristiano Ronaldo et Wayne Rooney pour leur partenariat dans la conquête de plusieurs titres de champion et de la Ligue des champions 2008.
Laisser un commentaire