Gary Neville nomme le trio de Man United en qui Solskjaer n’a pas confiance après la défaite

Advertisements

Gary Neville estime que l’entraîneur de Manchester United, Ole Gunnar Solskjaer, « ne fait pas confiance » à trois de ses milieux de terrain après la défaite cuisante contre Liverpool.

Advertisements

Solskjaer a choisi d’aligner contre Liverpool une équipe inchangée par rapport à celle qui a réalisé une sensationnelle remontée contre l’Atalanta en Ligue des champions (3-2).

Cependant, United a été taillé en pièces par les Reds dimanche, Naby Keita et Diogo Jota donnant l’avantage à Liverpool 2-0 dans les 15 premières minutes à Old Trafford.

Mohamed Salah, en pleine forme, a inscrit un doublé avant la mi-temps avant de compléter son triplé cinq minutes après le début de la seconde période.

Les malheurs de United se sont poursuivis lorsque Paul Pogba, qui est sorti du banc pour remplacer Mason Greenwood, a été expulsé à la 60e minute pour une faute imprudente sur Keita.

Solskjaer a choisi d’associer Scott McTominay à Fred au milieu de terrain, tandis que Bruno Fernandes, Greenwood et Marcus Rashford jouent derrière Cristiano Ronaldo.

S’exprimant après la défaite 5-0 contre Liverpool, Neville a suggéré que le manager de United avait « confiance » en McTominay et Fred.

Mais la légende de United a affirmé que cela signifie que Solskjaer ne fait pas confiance à Pogba, Donny van de Beek ou Nemanja Matic.

« Nous savons ce que Fred et McTominay lui donnent, Ole leur fait confiance », a déclaré Neville sur Sky Sports.

« Cela signifie qu’il ne fait pas confiance à Paul Pogba, à Van de Beek en ce moment ou à Matic, qui a joué à Leicester [City] la semaine dernière.

« Il revient toujours à ces deux joueurs qui ont été les plus fiables pour lui au cours des deux ou trois dernières années.

« La seule chose que je dirais, c’est qu’évidemment, avec tout ce talent sur le banc, si vous ne gagnez pas avec ces deux-là au milieu de terrain, alors où allez-vous à partir de là ? ».

« Ils étaient menés 2-1 l’autre soir quand McTominay a quitté le terrain et que Pogba est entré en jeu, donc ils ont quand même concédé des occasions.

« J’aime McTominay et Fred, je pense juste qu’ils sont limités en termes de ce qu’ils peuvent offrir à Manchester United pour revenir là où ils doivent être, mais il faut un pont pour le match d’aujourd’hui.

« Je pense qu’à plus long terme, Ole va devoir prouver qu’il peut faire entrer Van de Beek, Pogba, [Jadon] Sancho, sur le terrain en même temps et gérer ces joueurs talentueux qui seraient de classe mondiale qu’il a signés. »

United est désormais septième au classement de la Premier League et compte huit points de retard sur le leader Chelsea.

Solskjaer est sous une pression croissante après la défaite humiliante de United à Old Trafford, avec l’ancien manager de l’Inter Milan Antonio Conte lié au club.

L’ancien entraîneur de l’Inter Milan, Antonio Conte, a été cité comme candidat au poste d’entraîneur.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire