IMG 3135

dans

Gary Neville nomme une équipe susceptible de défier Man City pour le titre PL la saison prochaine

Par

le


L’ancien capitaine de Manchester United, Gary Neville, ne s’attend pas à ce qu’Arsenal défie Manchester City pour le titre de Premier League la saison prochaine. Au lieu de cela, il pense que Liverpool affrontera les Cityzens pour le championnat.

Pourquoi Naomi a-t-elle quitté la WWE ? #short #wwe
La défaite 1-0 d’Arsenal contre Nottingham Forest le 20 mai a couronné Manchester City en tant que champion de Premier League pour la saison 2022-23, leur donnant leur troisième titre consécutif.

Bien qu’Arsenal ait mené la course au titre pendant la majeure partie de la saison, City a changé de vitesse depuis sa défaite 1-0 contre Tottenham Hotspur en février. Depuis lors, ils viennent de perdre deux points en championnat, un match nul 1-1 contre Nottingham Forest. Gary Neville, huit fois vainqueur de la Premier League, a déclaré que Liverpool était la seule équipe capable de pousser Manchester City pour le titre de champion, ayant fait leurs preuves au cours des dernières campagnes. L’ancien défenseur de United a déclaré à Sky Sports (via Football365) :
« Je sais qu’Arsenal a dirigé City près cette année, mais la seule équipe que je peux dire qui a démontré qu’elle peut se rapprocher de Manchester City de Pep Guardiola est Jurgen Klopp et Liverpool. »
Il ajouta:
« Ils sont tombés bien en dessous de leurs normes cette saison, mais vous ne savez pas s’ils reviendront à ces normes la saison prochaine – car ils ont prouvé qu’ils pouvaient le faire auparavant. »

Neville a déclaré que Manchester City, sous Pep Guardiola, avait été bien guidé dans les moments difficiles pour mettre en place une forme toujours époustouflante. Il expliqua:
« Les joueurs de Manchester City ont une vraie qualité, cela va sans dire, mais dans les moments les plus difficiles, ils sont capables de s’organiser et de relever des défis difficiles. »
Il a continué:
« Ça prend beaucoup, il faut un manager pour les guider et apporter de la stabilité. D’autres clubs doivent se pencher sur ce modèle – c’est arrivé à Manchester United sous Alex Ferguson, à Liverpool sous Bob Paisley et Bill Shankley, et Arsène Wenger a passé une période à Arsenal.
Il a conclu :
« Vous devez être un excellent manager et avoir un excellent groupe de joueurs pour pouvoir le faire de manière cohérente comme [City] l’a fait. Les autres équipes doivent aspirer à cela. En ce moment, ceux qui l’ont prouvé au cours des cinq ou six dernières années sont Liverpool.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *