Gary Neville prédit où Liverpool terminera cette saison

Advertisements

Gary Neville, le commentateur de Sky Sports, s’est prononcé sur la possibilité pour Liverpool de terminer dans le top 4 de la Premier League cette saison.

Advertisements

Les Reds ont connu un début de saison difficile, ne récoltant que neuf points lors de leurs six premiers matches et occupant désormais la septième place.

Arsenal est en tête du classement avec 15 points, suivi de Manchester City, Tottenham, Brighton & Hove Albion, Manchester United et Chelsea.

Lors de sa dernière sortie, l’équipe de Jurgen Klopp a fait match nul 0-0 avec son rival local, Everton, dans le Merseyside Derby, au cours duquel le gardien Jordan Pickford a été élu homme du match.

Après la victoire de son ancienne équipe, Manchester United, sur Arsenal (3-1), Neville a fait ses pronostics pour le top 4, estimant que Liverpool « fera un bon coup » et obtiendra la Ligue des champions la saison prochaine.

« Je pense que City, Liverpool et Tottenham finiront dans les trois premiers », a déclaré Neville à Sky Sports. « Ensuite, il faudra choisir entre Chelsea, Arsenal et Man United.

« Vous pensez que Liverpool va réussir, n’est-ce pas, à cause de ce qu’ils ont fait. Personnellement, je pense que United aura du mal à se hisser dans le top 4. Je pense juste que Tottenham, Liverpool et City le feront.

« Je pense que ça sera entre Arsenal, Chelsea et United, je pense juste que les deux autres sont légèrement meilleurs. »

« United va devoir se creuser les méninges pour gagner ces deux matchs contre Arsenal et Liverpool. Liverpool aurait pu égaliser et Arsenal a été bon pendant de grandes parties. »

« Il y a un long chemin à parcourir, si vous m’aviez dit il y a quelques semaines qu’ils finiraient cinquièmes, je vous aurais mordu la main. La cinquième place ne serait pas un résultat terrible pour Manchester United et Erik dix Hag de là où ils étaient. Je ne vous ai jamais vu [Roy Keane] aussi confiant. »

Keane avait déjà déclaré dans l’émission que United était « certain » de pouvoir se qualifier pour la Ligue des champions.

Il est généralement admis que lorsque Liverpool se met en route, il peut encore véritablement défier Man City, comme il l’a fait au cours de la dernière demi-décennie.

Mais il faudra qu’ils se mettent en forme pour remonter rapidement dans le classement, sinon ils pourraient laisser un écart trop important à combler.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire