4424979
dans

Gary Neville : « Vous finirez par payer le salaire de Messi »

Par

le


Gary Neville a prévenu Chelsea qu’ils pourraient avoir à payer à leurs jeunes recrues des salaires similaires à ceux de Lionel Messi, malgré leur politique de contrats à long terme.

Selon le Daily Mail, les Blues ont dépensé 323 millions de livres sterling en frais de transfert pour signer huit joueurs le mois dernier. Presque tous ont été signés sur des contrats extra-longs.

Mykhaylo Mudryk et Enzo Fernandez ont reçu des contrats de huit ans et demi. Le contrat de Benoit Badiashile, d’une durée de sept ans et demi, est un autre exemple de la stratégie des Blues qui consiste à répartir le coût de la signature des joueurs en leur offrant des contrats plus longs.

Neville, cependant, pense que les contrats longs ne garantissent pas à Chelsea le luxe financier de payer leurs stars récemment signées à des salaires bas pendant une longue période. Citant l’exemple de Mudryk, 22 ans, il a déclaré sur son podcast (h/t Football.London) :

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Supposons que Mykhailo (Mudryk) devienne un Lionel Messi dans quatre ans et que Chelsea soit assis ici aujourd’hui et dise « nous l’avons enfermé pour quatre ans de plus avec un salaire inférieur ».

« Je me moque de savoir s’il lui reste quatre ans de contrat ou non, Mudryk va donner un coup de pied, son agent va donner un coup de pied, il va descendre des outils et dire ‘je veux plus d’argent’ » Vous finirez par payer le salaire de Messi ou vous aurez un joueur très malheureux pendant les quatre dernières années qui aura le sentiment d’avoir été exploité parce qu’il a signé un contrat de huit ans à l’âge de 22 ans.

« Dans le football, dans ce pays, avec des joueurs venant notamment du sol international, je ne vois pas comment un contrat de huit ans peut être honoré si le joueur progresse vers quelque chose de bien plus grand que ce qu’il est aujourd’hui. »
Mudryk gagne 97 000 £ par semaine à Stamford Bridge, soit près de dix fois moins que le salaire actuel de Lionel Messi au Paris Saint-Germain (PSG), qui s’élève à 960 000 £ par semaine.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *