En ce début de saison, Gavi, fleuron du football espagnol qui fait sensation tant au niveau des clubs qu’au niveau national, a complété la rubrique MY TOP 4 des médias officiels du FC Barcelone et dévoilé les noms de ses légendes préférées par poste.
En plus de confirmer qu’il a grandi avec une admiration toute particulière pour des figures légendaires du Barça comme Carles Puyol ou Xavi Hernández, l’équipe de jeunes Blaugrana n’a mis en avant qu’un seul Brésilien dans son classement des joueurs historiques préférés.
Quand est venu le temps de sélectionner sa figure offensive préférée, le milieu de terrain de 17 ans, qui vient de faire partie de l’équipe nationale d’Espagne qui a obtenu sa place dans la Coupe du monde 2022 au Qatar, il a immédiatement déclaré qu’il était un fan total de la magie du football de Ronaldinho.
En tant qu’attaquant, je choisis Ronaldinho pour sa magie, ses dribbles… et toute la magie qu’il avait», a souligné le vice-champion de l’UEFA Nations League, dans des déclarations publiées (2021) sur la chaîne YouTube du FC Barcelone.
La légende offensive préférée de Gavi
Gavi est trop jeune pour avoir vu Ronaldinho vivre à son meilleur dans l’élite. Cependant, s’étant développé à La Masia, il a sûrement pu en apprendre beaucoup sur l’héritage spécial que le magicien brésilien a construit dans l’institution culé.
Ronaldinho a été double champion de la Ligue, double champion de la Supercoupe d’Espagne et champion de l’UEFA Champions League avec le FC Barcelone. La référence qui a rendu le sourire à tous les fans de Barcelone.
Ronaldinho était dans le FIFA / FIFPro World XI en 2005, 2006 et 2007. Toutes étaient des années au cours desquelles il était au FC Barcelone.
Laisser un commentaire