resize 2022 11 14T152027.632
dans

Graeme Souness qualifié d’ »hypocrite » pour ses commentaires sur Ronaldo après avoir critiqué Lukaku

Par

le


Graeme Souness a été accusé d’être un « hypocrite » après que ses commentaires sur Cristiano Ronaldo contredisent ce qu’il a dit sur Romelu Lukaku.

Cristiano Ronaldo a fait les gros titres après avoir participé à une longue interview avec Piers Morgan, qui sera diffusée sur TalkTV plus tard dans la semaine.

Des bribes de cette interview explosive ont déjà fait le tour de la toile, Ronaldo affirmant qu’il a été « trahi » par Manchester United.

Il a également déclaré qu’il n’avait pas de « respect » pour Erik Ten Hag dans le cadre de leur relation tendue et a critiqué les installations du club, qui, selon lui, n’ont pas changé depuis son premier passage.

[totalpoll id= »794558″]

Ronaldo a été largement critiqué pour cette interview, qu’il a demandée, et pour le moment où elle a été accordée.

Mais un homme a pris sa défense, l’ancien capitaine de Liverpool Graeme Souness, qui estime qu’il a « le droit d’exprimer ses griefs ».

Quand Jim White lui a dit qu’il ne pouvait plus défendre Ronaldo sur talkSPORT, il a répondu : « Je le fais certainement, il n’a jamais parlé et il sent qu’il est temps pour lui de sortir et de dire sa version de l’histoire.

« C’est un joueur qui, aux yeux de beaucoup de gens, est le plus grand joueur à avoir jamais tapé dans un ballon. Je pense qu’avec lui, on lui a raconté une histoire et que le manager ne l’a pas respectée.

« Le manager ne le fait pas jouer contre City et dit que c’est par respect. Quelques semaines plus tard, il veut qu’il entre en jeu à deux minutes de la fin contre Tottenham, puis il le nomme capitaine !

« En regardant les deux côtés, je pense que le joueur a un grief et qu’il a le droit de l’exprimer. »

Cependant, le point de vue de Souness est un peu différent de celui qu’il avait exprimé en janvier dernier dans une situation similaire impliquant Romelu Lukaku.

L’attaquant belge a contrarié Thomas Tuchel et les fans de Chelsea en donnant une interview controversée à Sky Sport Italia, remettant en question la tactique du manager et parlant de son amour pour l’Inter Milan.

Il a été renvoyé et condamné à une amende en conséquence et a fini par présenter des excuses complètes pour ses commentaires. Mais Souness a lancé une attaque cinglante contre Lukaku, qualifiant sa déclaration de « ridicule », « totalement irrespectueuse » et « dommageable ».

Il a ajouté que Lukaku avait « plus que franchi la ligne ». Il est probable que Ronaldo, comme Lukaku, se verra infliger une lourde amende pour sa conduite.

United n’était pas initialement au courant de l’interview mais dit qu’il attendra que « tous les faits » soient établis avant de faire d’autres commentaires.

Une déclaration sur le site officiel du club se lit comme suit : « Manchester United prend note de la couverture médiatique concernant une interview de Cristiano Ronaldo.

« Le club étudiera sa réponse une fois que tous les faits auront été établis.

« Nous restons concentrés sur la préparation de la seconde moitié de la saison et sur la poursuite de l’élan, de la croyance et de la cohésion construits entre les joueurs, le manager, le personnel et les fans. »

Ronaldo, qui a refusé d’entrer en jeu contre les Spurs, a marqué trois fois en 16 apparitions dans toutes les compétitions cette saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *