Graham Potter a donné les raisons pour lesquelles il a écarté Pierre-Emerick Aubameyang lors de la défaite 2-1 de Chelsea contre Fulham en Premier League, jeudi soir.
Potter a expliqué que c’était une décision tactique de garder Kai Havertz sur le terrain plutôt que de faire entrer Aubameyang.
L’ancien attaquant de Chelsea, Willian, a donné l’avantage à Fulham en première période, avant que le défenseur Kalidou Koulibaly n’égalise pour les Blues peu après la pause.
Les Blues ont ensuite été réduits à 10 hommes lorsque Joao Felix, qui jouait son premier match pour Chelsea, a été expulsé pour son défi téméraire sur Kenny Tete.
Fulham a ensuite inscrit le but de la victoire à la 75e minute par l’intermédiaire de Carlos Vinicius.
Potter a ensuite effectué quatre changements à 11 minutes de la fin, mais a laissé Aubameyang sur le banc.
Après le match, on a demandé à l’ancien entraîneur de Brighton pourquoi il n’avait pas choisi d’introduire le Gabonais pour aider Chelsea à trouver l’égalisation, et Potter a répondu : « Nous avions une défense à cinq et nous avons pensé que nous devions passer à un 4-4-1 et garder Kai parce que je sentais qu’il menait la danse et qu’il gagnait des défis et des duels.
« Nous voulions utiliser Hakim [Ziyech] et Carney [Chukwuemeka] pour sortir de l’axe et Conor [Gallagher] pour sortir du centre, car nous savions que nous allions être un peu repoussés. C’est ce que je pensais ».
Avec cette défaite, Chelsea reste 10e au classement de la Premier League, à 10 points de Manchester United, 4e, qui a un match en main.
Laisser un commentaire