L’ailier français, Antoine Griezmann, a critiqué ses coéquipiers et interrogé la tactique de l’entraîneur Didier Deschamps après que la France ait été contrainte à un match nul 1-1 frustrant contre l’Ukraine lors de la rencontre de qualification pour la Coupe du monde 2022 mercredi.
L’entraîneur-chef de la France, Deschamps a adopté une formation 4-4-2 plutôt que son 4-2-3-1 habituel, et l’équipe a eu du mal à s’adapter à la nouvelle tactique.
Griezmann a tiré la France devant, à la 19e minute avec un effort enroulé, mais la France a été punie en seconde période, le but contre son camp de Presnel Kimpembe donnant un point à l’Ukraine.
S’adressant à TF1 après le match, l’attaquant de Barcelone a déclaré: «Nous avions peut-être besoin de plus de joueurs offensifs capables de jouer un contre un en marge.
[totalpoll id= »812288″]«Nous allons apprendre à jouer dans un système comme celui-là et essayer de recommencer à gagner. Nous voulions gagner mais nous n’avons pas joué un très bon match. Nous allons tout regarder et essayer de nous améliorer.
«Nous aurions dû obtenir la victoire en première mi-temps, nous avions les opportunités. C’était plus difficile en seconde période.
«Le but que nous avons concédé était évitable, nous avons poussé jusqu’au bout. Nous sommes évidemment déçus, il aurait été idéal de gagner.
«Nous avons manqué d’énergie en seconde période. On peut faire mieux. Nous avions besoin de plus de précision et de mouvement. »
Laisser un commentaire