16241051574883
dans

Grosse alerte, une menace plane sur les 4 recrues du Barça et Lionel Messi

Par

le


En raison du coût élevé de l’effectif qui n’est pas en adéquation avec les finances du club, le FC Barcelone est dans l’impasse totale. Selon la RAC, le club azulgrana aura 187 millions de plafond salrial en moins pour la saison 2021-22. Les départs et la réduction des certains contrats seront déterminants pour la prolongation de Lionel Messi mais aussi la validation des recrues déjà enregistrées par les Culés.

À quelques jours du début de la présaison du Barça, le club vit des moments d’angoisse. Comme le rapporte ce dimanche soir la RAC-1, le club blaugrana sait déjà de la part des autorités de la Liga de quel montant il devra baisser sa masse salariale. Dans le cas contraire, il ne pourra pas enregistrer ses recrues (Eric Garcia, Emerson, Depay et Agüero) ni Leo Messi, qui n’est plus contractuellement lié au club.

Et le chiffre est effrayant. Toujours selon la même source, le Barça devra passer d’un plafond salarial de 347 millions d’euros la saison dernière à 160, soit 187 millions de masse salariale en moins. Tout cela, en raison à des pertes que LaLiga estime à 350 millions d’euros pour la saison 2020-21.

C’est dans cette démarche que s’inscrit la volonté du club de dégraisser en profondeur en libérant plusieurs éléments au salaire imposant. Sauf que les refus se succèdent.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

 

Commentaires

2 réponses à “Grosse alerte, une menace plane sur les 4 recrues du Barça et Lionel Messi”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *