Victime d’une faute dans la surface qui a coûté deux points au FC Barcelone, Clément Lenglet n’a pas aidé son équipe. Face à Cadix, dans une rencontre dominée mais sans réalisme, le club catalan a peiné à concrétiser. Pour Ronald Koeman pourtant, pas question d’accabler l’ancien du FC Séville.
Présent en conférence de presse, l’ancien homme fort d’Everton accable plutôt l’arbitrage. « Je n’ai revu l’image que rapidement. Mais je crois que c’est une décision douteuse. Tu ne peux pas donner ce genre de penalty. Pour un défenseur, c’est toujours important de savoir où tu es positionné sur le terrain, et de savoir les positions des autres joueurs. Et je ne pense pas que Clément Lenglet ait pris un gros risque en essayant de dégager ce ballon », avance Ronald Koeman.
Avec ce match nul pourtant, l’écurie catalane est en danger parce que pouvant quitter le podium. Si Seville gagne son match du jour, les Blaugranas seront éjectés et passeront à la 4e place du classement de la Liga. Une Liga perdue d’avance qui se jouera désormais entre le Real Madrid et l’Atletico Madrid.
Laisser un commentaire