former bayern munich coach carlo ancelotti. reuters
dans

Guardiola 2è, Allegri 4è, Ancelotti sort du Top 5 des coaches les mieux payés

Par

le


 

Le départ de Zidane a contraint le Real Madrid à chercher un nouveau remplaçant capable de diriger la meilleure équipe du monde. Carlo Ancelotti a de l’expérience sur les bancs Meringue, car il était chargé de réaliser le dixième rêve de Madrid en ligue des champions.

L’entraîneur italien arrive dans la capitale pour percevoir un salaire d’environ 10 millions d’euros. Une valeur qui le laisse hors du TOP 5 des coaches les mieux payés. Ce classement est dirigé par Diego Simeone. L’entraîneur de l’Atlético de Madrid est le technicien qui gagne le plus d’argent pour son travail, portant le chiffre à 21 millions d’euros par an. Il est poursuivi par Pep Guardiola. Le Catalan est le deuxième du moment avec un salaire de 15 millions d’euros à Manchester City.

De son côté, la troisième place est occupée par Jürgen Klopp. Le manager de Liverpool gagne environ 13 millions d’euros par an au sein du club de Premier League. Massimiliano Allegri de retour sur le banc Bianconeri apparaît à la quatrième avec un salaire de 10,5 millions par an.  Il est suivi par plusieurs techniciens comme Pochettino (entraîneur du PSG), Nagelsmann (entraîneur du Bayern) et Ancelotti qui émargent d’environ 10 millions d’euros par an.

[totalpoll id= »794558″]

Le nouvel entraîneur de l’équipe merengue accepte donc une offre qui le placerait en cinquième ex-aequo voir même 6è ou 7è parmi les techniciens qui gagnent le plus en Europe.

 

Classement des entraineurs les mieux payés d’Europe

 

1 : Diego Simeone (Atletico Madrid) : 21M£

2: Pep Guardiola (Man City) : 15M£

3: Jurgen Klopp (Liverpool) : 13M£

4: Massimiliano Allegri (Juventus) : 10,5 M£

5 : Mauricio Pochettino (PSG) : 10M£

6 : Julian Nagelsmann (Bayern) : 10M£

7 : Carlo Ancelotti (Real Madrid ) : 10M£

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *