Guardiola a fait jouer Bernardo Silva comme défenseur contre Aston Villa, c’est son dernier plan tactique fou

Pep Guardiola a le don de sortir des sentiers battus et sa dernière folie tactique a consisté à déployer Bernardo Silva en tant que défenseur contre Aston Villa.

Les Blues ont gagné 3-1, avec Rodri, Ilkay Gundogan et Riyad Mahrez tous sur la cible en première mi-temps. Ollie Watkins les a privés d’une feuille blanche en marquant un but de consolation en seconde période.

Comme nous le savons maintenant, Guardiola est le pire manager pour les amateurs de FPL avec sa rotation constante et le fait qu’on ne peut jamais prédire son XI de départ.

Et il s’est montré à la hauteur dimanche, avec beaucoup de sourcils levés lorsque la composition de l’équipe a été révélée et que City n’avait que trois défenseurs en Kyle Walker, Ruben Dias et Aymeric Laporte.

Cependant, il s’est rapidement avéré que Silva jouait effectivement en tant qu’arrière gauche lorsqu’il n’avait pas le ballon et qu’il revenait à son rôle de milieu central lorsque City avait le ballon.

Mais lorsque Laporte s’éloignait, l’international portugais d’1m80 se glissait parfois au centre du terrain pour défier Watkins dans les airs.

Silva est un joueur tellement intelligent qu’il a maîtrisé cette position avec facilité. Cela a fonctionné à merveille et avec Silva, toujours l’homme libre, il a été essentiel pour City de contourner le pressing de Villa, comme le montrent les clips ci-dessous.

À l’exception du gardien de but, il a pratiquement joué à tous les postes pour City depuis son transfert en 2017 et Guardiola a affirmé qu’il avait la capacité de jouer dans dix rôles différents après la victoire.

« Il a la capacité de jouer dans 10 positions parce qu’il est si intelligent », a déclaré Guardiola.

« Il n’est pas grand mais il est intelligent. J’aime Rico [Lewis] dans ces positions comme [Fabian] Delph ou [Oleksandr] Zinchenko dans le passé.

« Rico est le meilleur pour jouer dans ces petits espaces, ces petites positions, il est si intuitif, mais aujourd’hui je voulais que Bernardo soit là, j’ai besoin de lui. Bernardo est si important pour nous. »

Il a touché 107 fois le ballon pendant 90 minutes et a terminé le match sur l’aile droite en seconde période lorsque Riyad Mahrez a été sorti, mais les fans n’en revenaient pas de sa prestation au poste d’arrière gauche.

L’un d’eux a écrit : « Nous avons vu Bernardo Silva jouer en tant que DM, CM, RW, LW, 10 et CF. Vous pouvez maintenant ajouter CB hybride à la liste. Cela s’est produit à plusieurs reprises contre Villa. Laporte s’écarte et Bernardo Silva s’efface pour le couvrir. L’intelligence du football personnifiée. Contre les attaquants rapides aussi. »

Comme le dit le second : « Bernardo doit être l’un de mes joueurs préférés de tous les temps. Pas de G/A, pas de ballons flashy. Il aide juste l’équipe à n’importe quelle position en portant à lui tout seul le système de Pep. »

Un troisième a ajouté : « Pep utilise Bernardo Silva au poste d’arrière gauche & City mène 3-0 à la mi-temps, s’ils avaient perdu ce match, on aurait dit « Pep réfléchit trop » ! La vérité, c’est qu’il réfléchit beaucoup trop, mais les gens ne s’en rendent compte que lorsqu’il perd. »

Un autre a dit : « Je suis tout à fait pour ce Bernardo Silva, arrière gauche, arrière central, gardien de but. »

Un cinquième opine : « Bernardo Silva jouant en tant que défenseur central arrière gauche qui aide parfois l’attaque. Pep est fou. »


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *