Pep Guardiola, manager de Manchester City, regrette peut-être d’avoir permis le départ de Julian Alvarez vers l’Atlético de Madrid.
L’entraîneur a admis qu’il avait probablement fait une erreur en approuvant la vente du champion du monde pour 85 millions d’euros.
Avec la fermeture du marché des transferts estival, Guardiola a exprimé des préoccupations concernant les options limitées en attaque. Bien que le transfert ait représenté une belle somme pour le club, le technicien catalan se demande s’il n’aurait pas été plus judicieux de conserver Alvarez dans son effectif.
Guardiola reconnaît qu’il n’avait pas vraiment le choix :
« Je suis satisfait de l’équipe, mais nous ne nous attendions pas au départ de Julian. Il discutait avec d’autres clubs et son agent depuis un moment, donc c’était une possibilité. Finalement, c’est arrivé. »
En abordant les alternatives en attaque, il a ajouté : « Nous avons des options, mais si nous faisons face à beaucoup de blessures, cela pourrait devenir problématique. Dans quelques mois, Oscar Bobb sera de retour de blessure. Phil Foden, James McAtee, Ilkay Gundogan, et Bernardo Silva peuvent aussi jouer à ce poste. »
Guardiola conclut avec une réflexion sur sa philosophie de gestion des joueurs :
« C’est peut-être une erreur d’avoir laissé partir Julian, je ne sais pas. Mais je préfère que chaque joueur ait du temps de jeu. Quand tout le monde est impliqué, les performances de l’équipe sont toujours meilleures. »
Laisser un commentaire