Guardiola
dans

Guardiola brise le silence sur l’interdictions de la FIFA

Par

le


Le patron de Man City, Pep Guardiola, a suggéré qu’Ederson et Gabriel Jesus « peuvent jouer » ce week-end dans l’état actuel des choses malgré les interdictions imminentes de joueurs de la FIFA.

Ederson et Jesus étaient deux des huit joueurs qui ont été suspendus cinq jours par la FIFA avant ce week-end.

Cela s’est produit alors que Man City refusait de laisser leurs joueurs partir tôt pour un service international afin de leur laisser le temps de se mettre en quarantaine au Brésil.

Le duo City a fini par représenter leur pays de toute façon et la FIFA leur a par la suite accordé des suspensions de cinq jours. Des joueurs de Liverpool, Leeds, Man United et Chelsea ont également été touchés.

[totalpoll id= »794558″]

Il a été rapporté vendredi que les clubs de Premier League défieraient ces ordres de la FIFA et affronteraient les joueurs bannis ce week-end.

Man City affrontera Leicester City ce week-end. Avant ce match (tel que cité par BBC Sport), Guardiola a suggéré que les interdictions de joueurs sont « difficiles à comprendre » :

«En ce moment, j’espère qu’ils peuvent jouer. Nous attendrons de voir demain s’il y a des nouvelles, mais nous devrons attendre demain s’ils peuvent jouer ou non », a déclaré Guardiola.

« Je ne comprends pas la situation car je ne sais pas ce que nous devons faire. C’est un honneur lorsque nos joueurs se rendent dans leurs équipes nationales pour jouer pour le pays où ils sont nés. Les joueurs argentins peuvent voyager et ils ne peuvent pas jouer. Et après que les joueurs du Brésil ont demandé d’interdire les joueurs qui ne peuvent pas voyager. Ils ne peuvent pas jouer là-bas et ils ne peuvent pas jouer ici. C’est fou.

«Nous avons autorisé tous les joueurs à jouer, de Liverpool et United et Arsenal et Chelsea, mais ils ont dû voyager mais ils ne sont pas autorisés car ils ont dû mettre en quarantaine 10 jours dans un hôtel. C’est difficile à comprendre, c’est pourquoi nous attendrons une déclaration de la Fifa. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *