1641227 1
dans

Guardiola donne un avis intéressant sur Lisandro Martinez

Par

le


Tous les regards seront tournés vers Lisandro Martinez et Erling Haaland lorsque Manchester United et Manchester City s’affronteront en Premier League à l’Etihad Stadium, dimanche 2 octobre.

Beaucoup pensent que le défenseur central des Red Devils aura du mal à faire face à l’imposante présence de son adversaire, mais Pep Guardiola est d’un autre avis.

Le manager de Manchester City n’est pas d’accord avec l’idée qu’Erling Haaland aura la tâche facile face à Lisandro Martinez. Guardiola pense que le défenseur de Manchester United sera motivé pour prouver que les opposants ont tort pendant la rencontre.

L’Espagnol a déclaré lors d’une conférence de presse avant le derby de Manchester ce week-end, comme le cite le Manchester Evening News :

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Erling est plus grand, ça c’est sûr. J’aime quand les gens sous-estiment les joueurs pour leur taille. Il peut leur dire que je suis là et que je suis un bon joueur ».

Guardiola a poursuivi en saluant le défenseur argentin comme un joueur fantastique tout en soulignant certaines de ses qualités étonnantes. Il a également souligné comment le défenseur central a réussi à gérer la menace posée par les attaquants plus grands qu’il a affrontés. L’entraîneur de Manchester City poursuit :

« C’est un joueur fantastique, agressif, avec une bonne construction. United a payé cet argent, Erik [Ten Hag] le connaît. Ce n’est pas la première fois qu’il joue contre des attaquants plus grands, il le gère. L’important, c’est d’être intelligent et courageux. Pour les centres, Erling est plus grand, on verra ce qui se passe. »

Martinez a rejoint Manchester United en provenance de l’Ajax dans une transaction d’une valeur de 57 millions d’euros cet été. Malgré les inquiétudes soulevées par sa taille, le défenseur central s’est avéré être un énorme atout pour les Red Devils cette saison, faisant de solides apparitions jusqu’à présent.

Erling Haaland, quant à lui, a également fait un début de carrière brillant en Premier League après son transfert à l’Etihad Stadium pour 60 millions d’euros. Le Norvégien a été une bête de somme devant les buts, inscrivant 14 buts et délivrant une passe décisive pour Manchester City en 10 matches, tous terrains confondus.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *