dans

Guardiola ne remplacerait aucun joueur de Man City par Messi ou Ronaldo

Par

le


Pep Guardiola a déclaré audacieusement qu’il ne remplacerait aucun de ses joueurs de Manchester City par le capitaine de Barcelone Lionel Messi ou la superstar de la Juventus Cristiano Ronaldo.

City a atteint son rythme cette saison et n’a montré que peu de signes de relance après avoir établi un record anglais de haut vol en remportant ses 16 derniers matches toutes compétitions confondues.

Et les hommes de Guardiola sont actuellement invaincus lors de leurs 23 derniers matchs et recherchent l’argenterie dans plusieurs compétitions.

City est en tête de la Premier League et a déjà confirmé sa place en finale de la Coupe de la Ligue, tout en atteignant les 16 derniers de la Ligue des champions et les quarts de finale de la FA Cup.

[totalpoll id= »812288″]

S’exprimant après la victoire 3-0 de City sur Tottenham samedi, Guardiola a déclaré: « Nous n’avons pas de joueurs qui peuvent gagner le match par lui-même.

« Nous n’avons pas de Messi, un Cristiano, [Kylian] Mbappe ou Neymar. Nous devons le faire en équipe. »

Messi, 33 ans, a été lié à la fois à City et au Paris Saint-Germain dans un contexte d’incertitude croissante concernant son avenir à Barcelone.

Cependant, Guardiola a laissé entendre qu’il se féliciterait de l’ajout d’un joueur qui peut marquer « chaque match » et « courir comme ces joueurs peuvent courir ».

Le patron de City a expliqué: « Je vais être honnête. J’aimerais avoir un joueur pour marquer, chaque match, quatre buts et courir comme ces joueurs peuvent courir. J’adorerais ça.

« Mais je ne changerai aucun joueur que nous avons en ce moment, cette saison. Tous se sont présentés dans les mauvais moments.

«Dans les bons moments, tout le monde trouve que c’est facile de jouer mais, dans les grandes équipes, les grands joueurs le montrent dans les mauvais moments.

« Nous avons eu de mauvais moments cette saison. Nous avons eu un moment où nous étions 12e du tableau, nous étions à cinq points de Tottenham.

« Ils étaient en tête du championnat lorsque nous avons perdu là-bas. Maintenant, nous sommes 17 points devant eux. Cela signifie à quel point nous avons été cohérents, comment nous avons renversé la situation. Cela signifie beaucoup. »

City reprendra sa campagne de Premier League mercredi alors qu’ils se rendront à Goodison Park pour leur affrontement avec Everton.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *