Guardiola
dans

Guardiola nomme les équipes qui ne se contenteront pas de « rester en retrait » contre Man City

Par

le


Pep Guardiola a nommé les cinq équipes de Premier League qui ne se contentent pas de « s’asseoir » et de défendre contre Manchester City, et il y a quelques autres noms surprenants.

Sous la houlette de Guardiola, City peut se montrer très offensif. Bien qu’ils n’inondent pas l’avant comme le fait Liverpool, ils ne laissent généralement pas le ballon dans leur moitié de terrain très longtemps.

Avec autant de talent offensif dans l’équipe de Guardiola, il est presque impossible pour les équipes de fermer toutes les possibilités de marquer des buts, c’est pourquoi les adversaires n’y parviennent généralement pas.

Les équipes tentent souvent de défendre leur vie contre City, ce qui n’est pas toujours du goût de l’ancien entraîneur du FC Barcelone, et il vient de nommer les seules équipes de Premier League qui ne le font pas.

[totalpoll id= »794558″]

Interrogé par le site officiel de City après la victoire 1-0 sur Everton, Pep a répondu : « Je sais que nous les provoquons, mais oui, à l’exception de Liverpool, Brighton, Arsenal, Villa et Leeds United, les autres, oui.

« Les autres restent en retrait, mais je ne dis pas qu’il y a quelque chose de mal à cela.

Le fait que ces cinq équipes aient encaissé 22 buts en six matches depuis le début de la saison contre City pourrait expliquer pourquoi d’autres équipes décident de défendre.

Samedi soir, les Everton de Frank Lampard ont été largement dominés, mais les champions de Premier League ont tout de même eu beaucoup de chance de repartir avec les trois points.

Tout d’abord, malgré leur domination, il a fallu attendre la 82e minute pour que Phil Foden marque ce qui s’est avéré être le seul but du match, son septième en championnat cette saison.

Ensuite, les hôtes, et à peu près tout le monde, ont estimé qu’ils auraient dû bénéficier d’un penalty, lorsque Rodri a manqué le contrôle du ballon et que celui-ci l’a touché au bras dans la surface de réparation, et que la VAR n’a pas annulé la décision de l’arbitre.

Guardiola a l’habitude d’être très précis lorsqu’il s’agit des tactiques de ses adversaires. Il a notamment expliqué avec brio comment Thomas Tuchel organise son équipe de Chelsea, mais un manager pourrait se plaindre de l’analyse de Pep.

Antonio Conte, l’entraîneur de Tottenham Hotspur, s’est récemment insurgé contre l’idée que son équipe « défendait en profondeur » et se contentait de frapper City en contre, lors de sa victoire 3-2 sur l’équipe du nord-ouest.

Les Spurs ont été brillants ce jour-là, avec Harry Kane qui a marqué dans les arrêts de jeu pour arracher les trois points, et Conte n’a pas accepté l’idée que son équipe soit restée en retrait.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *