d7f1bb2c e351 4986 be71 6af58ae96042
dans

Guardiola révèle l’impact de l’entrée en jeu de Haaland et Alvarez

Par

le


Pep Guardiola nous a expliqué pourquoi Erling Haaland et Julian Alvarez forment un duo si prometteur.

Ces deux attaquants ont été titularisés à chaque match de la saison. Ensemble, ils ont eu un impact significatif, inscrivant huit buts et délivrant deux passes décisives.

Guardiola a expliqué que leur association s’est épanouie en tant que force offensive, en particulier avec le départ estival d’Ilkay Gundogan et l’indisponibilité de Kevin De Bruyne en raison d’une blessure. Haaland et Alvarez ont comblé ce vide, ce qui en fait un duo redoutable sur le terrain

db9e726d c396 4921 8fb3 02deee69d420

Guardiola a déclaré : « Nous avons besoin de joueurs plus proches d’Erling, qui ont le sens du but, et pas seulement d’Erling. Lorsque nos milieux offensifs s’éloignent d’Erling, nous avons du mal à marquer des buts et à nous créer des occasions ».

[totalpoll id= »794558″]

« Erling doit s’adapter car Julian se place parfaitement derrière l’attaquant. Un autre joueur qui doit améliorer les choses simples et perdre moins de ballons. C’est difficile à faire dans la position qu’il occupe, car les espaces sont minimes.

« Il a une qualité et un sens du mouvement incroyables, une éthique de travail sans le ballon, un sens du but et des passes décisives. Son impact est énorme. Nous sommes très, très, très satisfaits ».

La Norvège le sait, elle possède dans sa sélection l’un des plus grands attaquants européens du moment, si ce n’est du monde, et compte bien en profiter. Mardi, face à la Géorgie, Erling Haaland a encore fait trembler les filets sous le maillot norvégien.

Profitant d’un centre d’Antonio Nusa sur le côté gauche, le cyborg saute plus haut que la défense pour catapulter de la tête le ballon au fond des filets et ouvrir le score pour les ‘Lions’. C’est le 25e but en 26 sélections pour l’attaquant de Manchester City.

Il rattrape ainsi à vitesse grand V les autres grands avant-centres de l’histoire de la Norvège, se rapprochant déjà du meilleur buteur Jorgen Juve, qui a inscrit 33 buts dans les années 1930.

Einar Gundersen (2e avec 26 buts) devrait être éjecté de sa place très rapidement, lui qui a joué dans les années 1920, et qui est décédé en 1962. Haaland est désormais 3e, à égalité avec Herald Hennum, ancien joueur également disparu.

Derrière, ce sont des joueurs un peu plus modernes que l’on retrouve dans le top 10 et qui sont déja dans le rétroviseur de l’ancien joueur de Dortmund : John Carew (24 buts), Ole Solskjaer (23 buts) ou encore Joshua King (20 buts).

Le match à Chypre le 12 octobre pourrait déjà permettre au meilleur joueur de l’UEFA 2023 de devenir le deuxième meilleur buteur de l’histoire de sa nation, alors qu’il n’a encore que 23 ans.

Cependant, ce record qui arrive est bien la seule satisfaction de ces Éliminatoires puisque l’Écosse et l’Espagne devraient empêcher les coéquipiers d’Haaland de participer au prochain Euro en Allemagne.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *