Pep Guardiola confirme son avenir à Manchester City et accepte l’élimination en Ligue des champions
Manchester City a été éliminé de la Ligue des champions après une défaite cumulative de 6-3 face au Real Madrid lors du tour de barrage. Après cette désillusion, Pep Guardiola a affirmé qu’il resterait à l’Etihad, reconnaissant la supériorité de l’équipe madrilène et soulignant les progrès réalisés par son équipe ces dernières années.
Les déclarations de Guardiola
Interrogé par Movistar, l’entraîneur espagnol a déclaré : « Oui, oui, oui, je vais rester [à City]. Nous avons affronté un adversaire très fort, au sommet de sa forme. Quand l’adversaire est supérieur, il n’y a qu’une chose à faire : le féliciter. Il y a dix ou douze ans, nous n’étions même pas présents à ce niveau. La Ligue des champions est une compétition où les détails comptent énormément, pleine d’émotions, et je n’ai pratiquement rien à reprocher à mon équipe sur son parcours européen. »
Analyse générale
Manchester City pourrait terminer la saison sans trophée pour la première fois depuis 2017, mais Guardiola reste à la barre. Son contrat court jusqu’en 2027 et il semble résolu à redresser la situation. Toutefois, une restructuration de l’effectif pourrait être nécessaire après une saison en deçà des attentes.
La suite pour City
Les défis continuent pour les Citizens, qui doivent maintenant affronter Liverpool, actuel leader de la Premier League, lors d’un choc décisif ce week-end.
Laisser un commentaire