unnamed 1
dans ,

Guerre en Ukraine: la FIFA prend une importante décision pour les footballeurs étrangers en Russie

Par

le


La guerre en Ukraine a eu des répercussions dans le monde du football en Ukraine comme en Russie. La FIFA et UEFA avaient sanctionné la Russie pour une exclusion temporaire du mondial de Qatar, avant les russes déposent un recourt à la TAS (Tribunal Arbitral du Sport).  Les joueurs étrangers évoluant dans le championnat russe ont connu eux aussi des difficultés depuis le commencement de la guerre et la FIFA a pris une importante décision pour venir en aide à ces footballeurs.

Comme le rapporte le New York Times, la FIFA va autoriser les joueurs étrangers en Russie à rompre leur contrat avec leur club. Les joueurs étrangers ont donc la possibilité de rejoindre un autre club pour finir la saison et un retour dans leur club respectif en Russie est programmé à partir du 30 juin.

Le plus grand syndicat des joueurs la FIFPro veut que les joueurs soient en capacité de rompre définitivement leur contrat contrairement à la FIFA.

« Ces joueurs étrangers peuvent à juste titre considérer qu’ils ne sont plus disposés à représenter une équipe russe et devraient être en mesure de mettre immédiatement fin à leur contrat avec leur employeur sans encourir la moindre sanction de la part des instances internationales et d’être enregistrés dans un nouveau club sans être limités par les règlements relatifs à la période de transfert« , avait estimé la FIFPro dans un courrier qu’a pu consulter le New York Times.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

2 réponses à “Guerre en Ukraine: la FIFA prend une importante décision pour les footballeurs étrangers en Russie”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *