20220304 143111
dans

Guerre en Ukraine : Le joli don de l’OL en soutien aux victimes

Par

le


A l’instar de quelques acteurs du ballon rond, l’Olympique Lyonnais, à travers son président Jean-Michel Aulas, est venu en soutien au victimes de l’invasion en Ukraine par la Russie.

 

Ce vendredi, les Gones ont annoncé qu’il faisait un don de 50 000 euros à l’UNICEF pour les enfants ukrainiens et leurs familles, le tout à travers leur fondation. Cette donation servira à soutenir l’engagement de l’agence des Nations unies sur le sol ukrainien et dans les pays limitrophes : accès à l’eau, à l’éducation, à la santé et à la protection. D’autres actions suivront très vite sur le même sujet.

 

[totalpoll id= »794558″]

L’Olympique lyonnais s’est également rapproché des instances et de certains clubs sur place afin de leur fournir une aide pour eux et leurs joueurs. Pour l’heure, il attend leur retour. « Le monde du sport a su répondre présent et s’est mobilisé d’une seule voix pour la paix. Les enjeux qui sont face à nous exigent que nous soyons solidaires sur tous les terrains et que l’OL soit au rendez-vous, a insisté le président Aulas. Nous allons renforcer nos engagements ces prochaines semaines, notamment autour du football, pour montrer une nouvelle fois que le sport est un vecteur de cohésion nationale, mais aussi internationale grâce à nos valeurs communes. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *