5a711 16732713218749 1920
dans

Haaland 2é, Munir 3é… les 5 joueurs ayant marqué le plus de buts dans toutes les compétitions depuis la Coupe du monde

Par

le


La Coupe du monde de la FIFA 2022 s’est achevée le 18 décembre avec la victoire de l’Argentine sur la France pour remporter le plus grand prix du football.

La Coupe du monde au Qatar a été l’une des plus passionnantes de l’histoire et ce fut un moment merveilleux pour les fans de ce sport.

Peu après la fin de la Coupe du monde, le football de club a repris. De nombreux footballeurs ont eu la possibilité de prendre quelques jours de repos, mais la plupart des joueurs ne voulaient pas manquer un battement de cœur et ont repris l’action.

Le football de club est de retour en force et certains joueurs ont fait des ravages en Europe. Sans plus tarder, jetons un coup d’œil aux cinq joueurs ayant marqué le plus de buts dans toutes les compétitions depuis la Coupe du monde.

[totalpoll id= »794558″]

#5 Riyad Mahrez (Manchester City) – 4 buts

Manchester City v Chelsea: Emirates FA Cup Third Round

Riyad Mahrez a été l’un des meilleurs joueurs de Manchester City lors de la saison 2021-22. Cependant, il n’a pas réussi à donner un coup de fouet similaire dans la première moitié de la campagne 2022-23. Mahrez n’avait marqué que quatre buts en 17 apparitions toutes compétitions confondues pour Manchester City avant la pause de la Coupe du monde.

Mais il est en grande forme depuis la reprise du football de club dans la seconde moitié de décembre. Mahrez a marqué quatre buts en cinq apparitions toutes compétitions confondues depuis la pause de la Coupe du monde. Il a notamment inscrit trois buts en deux apparitions contre Chelsea.

La forme du joueur de 31 ans a été l’une des meilleures choses à Manchester City ces dernières semaines.

#4 Harry Kane (Tottenham Hotspur) – 4 buts

Tottenham Hotspur v Portsmouth: Emirates FA Cup Third Round

Harry Kane a connu quelques difficultés lors de la première moitié de la saison 2021-22. Mais il est revenu en forme dans la seconde moitié de la saison dernière. L’Anglais est également en excellente forme depuis le début de la nouvelle saison et a été le joueur le plus régulier de l’équipe inconsistante d’Antonio Conte.

Kane a connu une fin de saison cauchemardesque lors de la Coupe du monde. Le capitaine de l’Angleterre a raté un penalty dans les 10 dernières minutes du temps réglementaire lors du quart de finale contre la France. L’Angleterre a perdu le match 3-2.

Mais Kane semble avoir tourné la page et n’a pas laissé sa déception affecter ses performances. Il a trouvé le chemin des filets quatre fois en quatre apparitions avec les Spurs depuis la fin de la Coupe du monde et a porté son total de buts pour la saison à 17.

#3 Munir El Haddadi (Getafe) – 4 buts

Getafe CF v Real Sociedad - LaLiga Santander

L’attaquant de Getafe, Munir El Haddadi, a connu une période oubliée lors de la première moitié de la saison 2022-23. Il était hors de forme pendant la première moitié de la saison et n’a réussi à marquer qu’un seul but en neuf apparitions toutes compétitions confondues pour le club de La Liga.

Cependant, il semble avoir retrouvé sa forme et a inscrit deux doublés lors des quatre derniers matchs. Tous ses buts ont été inscrits en Copa del Rey et Getafe espère qu’il pourra reproduire cette forme en championnat.

#2 Erling Haaland (Manchester City) – 4 buts

Chelsea FC v Manchester City - Premier League

Erling Haaland est en grande forme dans les buts depuis qu’il a fait irruption sur la scène à l’adolescence. Il s’est avéré être une signature phénoménale pour Manchester City et a été leur meilleur joueur dans la saison 2022-23 jusqu’à présent.

Haaland a été dans une forme sensationnelle dans la première moitié de la saison. Après avoir manqué la Coupe du monde en raison de la non-qualification de la Norvège pour le tournoi, Haaland s’est reposé et est revenu à l’action de football de club avec une vengeance.

Le joueur de 22 ans a marqué quatre buts en quatre apparitions depuis la Coupe du monde et sa forme sera cruciale pour City à l’approche de la deuxième moitié de la saison.

#1 Marcus Rashford (Manchester United) – 5 buts

Manchester United v Everton: Emirates FA Cup Third Round

Marcus Rashford a lutté pour sa forme au cours de la dernière année et demie. Il a joué avec des blessures et a mis du temps à retrouver sa forme. Mais Marcus Rashford est maintenant dans la forme de sa vie. Il y a de la confiance dans sa foulée et il est actuellement l’attaquant le plus en forme d’Europe.

Rashford a marqué cinq buts en cinq apparitions dans toutes les compétitions. Il a marqué lors de chacune de ses cinq dernières apparitions avec les Diables rouges depuis la pause de la Coupe du monde. Rashford a également délivré deux passes décisives au cours de cette période.

S’il continue sur cette lancée, Manchester United sera une équipe difficile à tenir en échec dans la seconde moitié de la saison.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *