resize 54
dans

Haaland a demandé à Thierry Henry un conseil après la finale de la Ligue des champions

Par

le


Il a beau avoir marqué 52 buts toutes compétitions confondues pour Manchester City cette saison, Erling Haaland a désespérément demandé un conseil à Thierry Henry après la finale de la Ligue des champions – et cela résume à la fois sa maturité et sa mentalité.

Après la victoire 1-0 sur l’Inter Milan samedi soir, Haaland était aux côtés des habitués de CBS Sports Kate Abdo, Micah Richards, Jamie Carragher, Peter Schmeichel et Thierry Henry sur le banc de touche du stade olympique Ataturk.

L’attaquant record de Manchester City, qui a terminé la campagne européenne de cette saison en tant que meilleur buteur avec 12 buts, a parlé du jeu en général. Mais le sujet de conversation le plus intéressant est sans doute celui de la question directe posée à l’ancien attaquant d’Arsenal, Thierry Henry.

Il a répondu : « Si vous vouliez me donner un conseil, quel serait-il ?

Henry était plus qu’heureux d’offrir quelques mots de sagesse.

Il a déclaré : « J’ai dit à l’antenne que dans la boîte, on ne peut rien apprendre : « J’ai dit à l’antenne que dans la surface, il n’y a rien à apprendre – ce que vous faites est inégalable. Mais… en revenant au but, en allant parfois sur votre droite et en faisant des courses que vous ne voulez pas faire… il y a des choses que vous pouvez apprendre.

« Mais si vous faites cela, vous (Manchester City) allez au quadruple ! S’il commence à aller sur sa droite et à finir avec sa droite, la même course qu’il fait sur sa gauche, c’est fini. Il marquera 100 buts par semaine ».

Après avoir absorbé tous les conseils de l’un des plus grands joueurs de Premier League, Haaland a répondu : « Je suis d’accord – n’oubliez pas que j’ai 22 ans. Pensez à l’époque où vous aviez tous 22 ans. Il y a tellement de choses que vous allez apprendre.

« Entre le moment où j’ai signé à Dortmund et aujourd’hui, il y a une grande différence dans de nombreux domaines. Je pense à la façon dont je réfléchis après les matches, à la façon dont je réfléchis avant les matches, à la façon dont je me motive, à la façon dont je parle aux autres.

« On acquiert de l’expérience grâce aux gens et sur le terrain. Je suis d’accord, je peux développer beaucoup plus de choses ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *